chargement en cours

10 nouvelles destinations au départ de Marseille cet été avec Ryanair

La compagnie irlandaise mise sur Marseille, sa première base française, avec 60 destinations cet été. Canaries, Madère, Italie, Irlande, Allemagne, Luxembourg, Angleterre et France sont au programme.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 10/03/2022
10 nouvelles destinations au départ de Marseille cet été avec Ryanair

La crise du covid semble déjà oubliée pour les dirigeants de Ryanair. La compagnie low cost a plutôt bien passé la tempête grâce à une forte agilité et un centrage sur des vols nationaux et européens moins impactés par les fermetures de frontière.

Et désormais, Ryanair accélère à nouveau en annonçant 10 nouvelles destinations au départ de Marseille cet été, soit un total de 60 destinations desservies depuis l'Aéroport Marseille Provence. 

Jason McGuinness, le directeur commercial de Ryanair, espère transporter près de 4 millions de passagers via l'aéroport de Marignane d'ici mars 2023, un chiffre en forte hausse, même avant la période du covid. 

Au total, cela représentera 240 vols par semaine opérés depuis le terminal 2, dédié aux low cost.

Pour réaliser cet objectif, la "base" de Marseille disposera désormais de 5 avions: c'est à dire qu'ils y sont basés la nuit notamment, avec des équipes de maintenance dédiées.

Les nouvelles destinations de l'été 2022

- Berlin
- East Midlands (aéroport anglais à proximité de Nottingham)
- Lanzarote (îles Canaries)
- Tenerife Sud  (îles Canaries)
- La Rochelle
- Luxembourg
- Madère (Portugal)
- Saint-Jacques de Compostelle (Espagne)
- Shannon (Irlande)
- Venise (Italie)

L'Ukraine dans tous les esprits

La conférence de presse ne devait pas annoncer de liaisons vers l'Ukraine ce matin, mais Ryanair, en tant que première compagnie européenne est directement impactée par la guerre. Elle opérait 60 routes depuis 5 aéroports en Ukraine. Forcément aujourd'hui tout est interrompu. Pas d'engagement direct de la part de Ryanair pour aider l'acheminement des réfugiés ukrainiens, mais avec sa forte présence en Pologne, la compagnie reste un acteur essentiel pour l'évacuation des personnes déplacées.

Dans les prochaines années, Ryanair étudie la possibilité de desservir enfin la Tunisie. Ce pays a récemment ouvert son ciel aux compagnies étrangères. Les premiers avions Ryanair pourraient s'y poser d'ici deux à trois ans. D'autres destinations sont toujours à l'étude dans le bassin méditerranéen. En 2019, Ryanair avait ainsi lancé une liaison avec Kutaisi en Géorgie qui n'a pas rouvert cet été, en raison du contexte sanitaire.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.