chargement en cours

Yael Naim et Ala.Ni ouvrent l'Edition festival au Château Borély

L'Edition festival a démarré hier au château Borély avec deux artistes qui ont plongé le public dans un écrin de douceur au féminin.

Publié par Pauline . le 26/05/2016
Yael Naim et Ala.Ni ouvrent l'Edition festival au Château Borély

C'est dans un lieu exceptionnel que s'est ouvert l'Edition Festival hier soir. Bien que la soirée fût un peu fraîche pour la saison, le public s'est réchauffé en acclamant deux artistes féminines. En fond de scène, le château Boérly. De l'autre côté de la cour, l'équipe du festival avait monté un petit gradin pour une poignée de spectacteurs tandis que la majorité des festivaliers munis de coussins et couvertures attendaient bien sagement, assis dans la cour du château. 

Le soleil s'est couché sur la voix envoutante d'Ala.Ni. La chanteuse venue de Londres était accompagnée sur scène par deux musiciens. Fascinée par le cadre, Ala.Ni a fait passer au public son enthousiasme par ses rires et sa voix qui laisser échapper de belles émotions. Il n'y avait plus qu'à se laisser porter tels les oiseaux qui volaient au-dessus de la scène et faisaient pétiller les yeux de la chanteuse. Pendant une heure, le public a applaudi les titre de son tout premier album You & I, fraîchement sorti dans les bacs. Des mélodies jazz-soul, une voix soprano, des musiciens de talent, la soirée ne pouvait que bien commencer.

Après un petit encas au stand du festival, c'est Yaël Naim qui fait son entrée sur scène. D'abord seule avec un musicien, c'est rapidement qu'elle est rejointe par le reste de ses co-équipiers de tournée. Une scène majoritairement féminine et composée par 4 talentueuses choristes qui jouent chacune d'un instrument et de deux autres musiciens dont David Donatien, son complice de toujours. La chanteuse qui a reçu la victoire de l'artiste fémine de l'année,  nous livre les derniers titres de son dernier album Older, et nous propose une version inédite du titre Toxic  Britney Spears et de la chanson I can't help falling in love with you d'Elvis Presley.

Un beau voyage musical au féminin ouvre l'Edition Festival. Gardez-vos ceintures attachées, ça ne fait que de commencer !

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.