chargement en cours

Lieven De Boeck Image Not Found

Du 04/03/2016 au 05/06/2016 - Marseille - Frac Sud - Cité de l'art contemporain - 21 °
Terminé
Publié par Pauline . le 29/02/2016
Lieven De Boeck Image Not Found

À l’occasion de sa première exposition personnelle en France, Lieven De Boeck, qui vit et travaille à Bruxelles, investit trois plateaux pour développer un projet spécialement conçu pour le Frac intitulé IMAGE NOT FOUND, du 4 mars au 5 juin 2016.

Pour sa première exposition personnelle en France, Lieven De Boeck, qui vit et travaille à Bruxelles, propose un projet spécialement conçu pour le Frac, intitulé IMAGE NOT FOUND.
Cette exposition est l’occasion de parcourir dix années de travail, non pas sous la forme d’une rétrospective soucieuse d’une quelconque chronologie ou sous celle d’un inventaire formel, mais pour questionner, au contraire, le statut même de l’exposition et de l’institution qui l’accueille.
Fort de nombreuses pièces produites entre 2013 et 2015 lors de sa résidence au Cirva à Marseille et de l’acquisition en 2013 par le Frac de Hollywood Alphabet (A-Z), Lieven De Boeck nous propose une exposition conçue comme un manifeste. Il s’agit de questionner l’espace muséal et son fonctionnement codifié, d’interroger le statut de l’œuvre et ses typologies formelles, stylistiques et conceptuelles.

La libre manipulation de concepts, la mise en abyme de ces typologies permettent à Lieven de Boeck d’entraîner le visiteur dans une déambulation conçue comme une suite de questionnements à la fois poétiques et politiques. S’y révèlent les notions d’identité, de langage, de jeux combinatoires faisant appel à des concepts esthétiques, mathématiques et politiques.

agenda
Du 4 mars au 5 juin 2016
Terminé

Performances du mardi au vendredi et le dimanche : 14h - 15h -16h,
le samedi 14h - 15h - 16h - 17h
Sur réservation uniquement : reservation@fracpaca.org

Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.