chargement en cours

En février, on prend l'apéro au Musée !

A Martigues c'est au travers d'un déjeuner participatif qu'on vous invite à découvrir les oeuvres d'Eric Bourret. A Mougins et Arles, on lui préfère l'apéro. De l'apéro au déjeuner, quand les musées innovent cela donne de belles manifestations à vivre au mois de février.

Publié par Redac . le 01/02/2016
En février, on prend l'apéro au Musée !

Savourer un verre de vin dans une crypte égyptienne, commenter une oeuvre un petit four à la bouche...impossible ! La nourriture est totalement proscrite au Musée ! Pourtant, trois musées dans la région rendent possible la gourmandise au Musée. Il s'agit du Musée d'Art Classique de Mougins, du Musée Ziem à Martigues, et du Musée de la Camargue à Arles qui invitent les curieux à un instant qui allie culture et dégustation. 

Au Musée d'Art Classique de Mougins, chaque deuxième mercredi du mois se déroule une micro conférence dans l'intimité de la crypte égyptienne. La manifestation est suivie d'un temps d'échange avec les conférenciers autour d'un verre de vin.

A Arles, au Musée de la Camargue, c'est un Ethno Bistrot qui est offert aux convives avec au programme : projection, portraits sonores et repas musical...

A Martigues, on préfère à l'apéro le déjeuner et propose aux visiteurs d'apporter leurs repas à partager ! Le musée offre les rafraîchissements, à vous de faire découvrir votre spécialité culinaire (vous pouvez apporter un plat sucré ou salé, cuisiné ou acheté).



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.