chargement en cours

Bonne humeur et convivialité au Festival Sun Art

Le Festival Sun Art clôturait ses portes dimanche soir. Une dernière soirée sous le signe de la bonne humeur et des cultures d'Afrique. Reportage

Publié par Redac . le 27/07/2015
Bonne humeur et convivialité au Festival Sun Art

Bienvenue en Afrique ! Le festival Sun Art propose une immersion dans les cultures africaines. La soirée débute par un tour du marché artisanal. Biscuits, bijoux, vêtements ethniques s'exposent dans les stands tenus par des créateurs accueillants. Le marché est animé par des musiciens qui jouent des percussions, du djembé principalement.

Après cette découverte de l'artisanat africain, direction le restaurant temporaire Chez Mambé. Les grandes marmites qui bouillonnent sentent les épices et les saveurs d'ailleurs. La cuisinière aux airs de mama soigne ses plats et ses convives. Son poulet Yassa est délicieux, on l'apprécie encore plus lorsqu'on constate le manque d'équipement de sa cuisine. L'espace repas fonctionne comme une guinguette. Après avoir pris son plat, les festivaliers s'intallent sur des tables en bois.

Le ventre plein, il est temps de se diriger vers le scène principale où nous attend le Gangbé Brass Band. Le concert tarde à démarrer, fort heureusement la bonne humeur du groupe nous fera rapidement oublier ce contretemps. Le Gangbé Brass Band est un vaste orchestre masculin qui mêle afrobeat, jazz, percussions, cuivres et chants. D'origine béninoise, le groupe rend hommage à la culture de son pays. Le second titre chanté, nous explique l'un des artistes, invite le monde à accepter la culture béninoise, et au-delà à accepter toutes les cultures. La seconde partie de la soirée proposait un beau projet : un mix entre la musique du groupe Push Up ! et celle de Sandra Nkaké

Le Festival Sun Art est un concentré de bonne humeur et de convivialité. On y croise des gens pieds nus, des sourires bienveillants et des enfants qui dansent sur les rythmes africains. La soirée du dimanche était la dernière de l'édition 2015 du festival, il faudra attendre l'année prochaine pour découvrir ce petit bout d'Afrique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.