chargement en cours

Festival Jazz à Juan : Rhiannon Giddens, Snarky Puppy et Zappa plays Zappa

Le 15/07/2015 - Antibes Juan les Pins - Pinède Gould - 18 °
Terminé
Publié par Redac . le 16/03/2015
Festival Jazz à Juan : Rhiannon Giddens, Snarky Puppy et Zappa plays Zappa

Rhiannon Giddens, Snarky Puppy et Zappa plays Zappa seront en concert dans le cadre du Festival Jazz à Juan. Rendez-vous le mercredi 15 juillet à la Pinède Gould.

Rhiannon Giddens

Co-fondatrice du « Carolina Chocolate Drops », une formation un rien frénétique qui revisite avec fraîcheur blues, country et folk du Sud, cette Afro-Américaine native de Caroline du Nord joue du violon et du banjo, avoue une passion pour la langue gaëlique, tout cela en marge d'un diplôme de Conservatoire où elle a étudié l'opéra. Avec sa voix souple, son visage qu’on ne saurait oublier et une élégance musicale qui glisse sur les notes avec cette superbe aisance des gens qui ont le don du « crossover » réussi, une bien belle artiste sur la scène de Juan, avec un album dont le titre est en soi-même tout un programme : «Tomorrow Is My Turn».

Snarky Puppy

Leur groove est addictif, leurs compositions aux petits oignons, les solistes inspirés et leurs prestations torrides, tout cela dans une ambiance de fête et de partage. Un concert du collectif brooklynois de Snarky Puppy, c’est une expérience : « Vous prenez un plaisir fou, dès les premières minutes, mais sans savoir quel genre de musique vous êtes en train d’écouter. Jazz ? Funk ? Rock ? Pop ? Soul ? Jazz-rock ? Jazz-funk ? Tout ça à la fois.

Zappa plays Zappa

E viva Zappa ! Dans les années 60 et 70, Frank Zappa, maître de la six-cordes, figure au panthéon des bienheureux iconoclastes. A une époque où les genres musicaux se multiplient (et surtout se cloisonnent !), il fait cohabiter rock, jazz, rhythm & blues, musiques classique et contemporaine. Ses explorations polyrythmiques, harmoniques, mélodiques, polytonales, atonales auront inspiré toute l'expérience sonore occidentale du XXe siècle. Qui mieux que son propre fils, Dweezil, pouvait reprendre son immense répertoire.

agenda
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.