chargement en cours

Beautés sauvage

Du 23/06/2014 au 21/09/2014 - Aix En Provence - Centre ville - 14 °
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 23/06/2014
Beautés sauvage

Jusqu'au 21 septembre 2014, le Museum d'Histoire Naturelle d'Aix en Provence sort de sa réserve et expose Chapelle Notre Dame de la Consolation les oeuvres du peintre et sculpteur animalier Aurélien Raynaud. Un voyage hors du temps, un hymne au monde animal.

L'artiste Aurélien Raynaud métamorphose une chapelle en arche de Noé

Poussez les portes de la Chapelle Notre Dame de la Consolation d'Aix en Provence, fermée depuis une vingtaine d'années, et laissez-vous submerger par la magie de l'exposition Beautés Sauvages. De par l'atmosphère majestueuse de cette ancienne chapelle, la mise en scène et les talents de l'artiste, Beautés Sauvages propose aux visiteurs un voyage hors du temps, en un univers où chaque oeuvre semble sur le point de prendre vie. Véritable hommage à la nature et au monde animal, le travail d'Aurélien Raynaud, témoigne de l'immensité qui nous entoure, et nous mène en un cheminement intérieur, là ou l'animal touche ce qu'il y a de plus profond en nous.

L'exposition présente également des collections d'animaux naturalisés et de paléontologie du Muséum d'Histoire Naturelle, misent en scène par l'artiste sur l'autel de la chapelle.


Jane Goodall et des milliers de visiteurs

Honorée de la présence de Jane Goodall, la célèbre primatologue, éthologue et anthropologue britannique à l'occasion de son inauguration le 17 mai, l'exposition Beautés Sauvages remporte un grand succès auprès des petits et des grands, avec déjà 3500 visites à ce jour.
D'ailleurs, suite au succès remporté auprès des enfants, des ateliers de dessin, de peinture et d'animations éducatives seront organisés durant tout l'été de 14h à 16h.

Surprenante par sa scénographie originale et son lieu majestueux, l'exposition met en lumière la singularité et la diversité du travail de l'artiste animalier Aurélien Raynaud. A la fois peintre et sculpteur, il multiplie les supports utilisés, peinture, argile, bois, marbre, acier, papier, et plus récemment le ciment et le grillage et allie avec naturel techniques traditionnelles et formes contemporaines.?? Ses grands supports restituent au monde animal sa vraie dimension et révèle l'attachement et l'invitation de l'artiste à redevenir un enfant... Un enfant fasciné par l'immensité qui nous entoure.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.