chargement en cours

La Folle Histoire des Arts de la Rue : ''On a été au delà de nos rêves''

Rencontre avec Anne Guiot, la directrice de Karwan qui organise la Folle Histoire des Arts de la Rue, dont le spectacle du Vieux Port.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/05/2013
La Folle Histoire des Arts de la Rue : ''On a été au delà de nos rêves''

Quel est le bilan du spectacle du Vieux Port, entre Flammes et Flots ?
On est très heureux, ca a tellement été beau et à la hauteur de notre rêve, voire au delà. Notre rêve était que ce soit à la fois esthétique, et dans la fréquentation, dans le calme et surtout le plaisir de marcher dans ce site totalement transformé.

Avec près de 400 000 personnes au total vous avez largement dépassé vos objectifs de fréquentations. Vous parliez d'attendre 100 000 personnes par soir...
100 000 personnes par soir était effectivement la jauge idéale. Bon on avait laissé une marge bien sûr.

C'est l'aboutissement de combien de mois de travail ?
C'est plus que des "mois". Le premier contact avec la première idée d'installer Carabosse sur le Vieux Port date d'il y a environ deux ans. Et ensuite, un travail d'un an et demi.

La Folle Histoire continue...
Après cette magnifique ouverture, on l'a construite avec des week-ends à Marseille et ses grands formats. Avec par exemple les tractopelles dont on a entendu parler sur les plages du Prado. Il y a aussi Generik Vapeur qui va installer un nouvel arrondissement à Marseille. L'arrondissement utopique, avec des containers au J4 à partir du 10 mai. Et puis la semaine, on est dans les villes et village des Bouches du Rhône : Charleval, Lambesc, Marignane, Port St Louis et Aureille. Là, ce sont des formats moins grands, mais de très haute qualité aussi.

Et puis on investit réellement l'Europe et la Méditerranée. Nous allons recevoir des compagnies finlandaises à Marignane et Lambesc, des Suisses à Charleval qui vont nous faire une interprétation des trois mousquetaires en rue pendant deux jours. Nous accueillons aussi des Grecs à Port St Louis du Rhône. Et bien sûr aussi, des compagnies du département, parce qu'elles sont très riches et créatives.


Plus d'informations sur la Folle Histoire des Arts de la Rue

 

Propos reccueillis par J.B.Fontana

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.