Le Festival'Hyères prend ses quartiers d'été

Hier soir le festival'Hyères a ouvert l'hippodrome de la plage au public. Pour sa première soirée Nasser, Pony Pony Run Run et Diosnysos ont pris les choses en main.


Le Festival'Hyères prend ses quartiers d'été La chaleur est retombée, le vent s'est levé, il est 21h sur Hyères lorsque les festivaliers rejoignent l'hippodrome pour vivre la première soirée de cette quatrième édition !

La fosse se remplit pendant que les moins téméraires  prennent place sur les gradins installés pour l'occasion, alors que le groupe Nasser a déjà pris place sur scène. Skip the Use initialement prévu a été remplacé quelques jours auparavant par les trois marseillais. Au programme de cette première partie une musique l'électro pop dé-coiffante ! Guitare, clavier, batterie et machine, Simon, Romain et Nicolas propulsent un cocktail étonnant, un son rock venu tout droit d'une autre planète. La tonalité de la soirée est donée !

On reste dans l'électro rock avec Pony Pony Run Run ! Avec un son électro moins présent que ses prédécesseurs, le trio nantais nous embarque dans un tout autre univers ! Très attendu par le public le groupe a trouvé son style, assez unique il faut dire en 2012, mélangeant pop anglaise et ambiances électro. L'ambiance monte en flèche, le public séduit d'avance n'a pas de mal à rentrer dans le jeu de scène des garçons. C'est l'apothéose avec le tube du groupe Hey You, tout le monde est en extase, même les tribunes sont debout !

Il est déjà 23h30 quand Dionysos prend place à son tour sur scène ! L'heure tardive a peut-être découragé certain, mais pas d’inquiétude, le public resté est  en forme pour accueillir le groupe qui vit ce soir son dernier concert de sa tournée d'été ! Même après quelques années, Mathias et ses compagnons n'ont rien perdu de leur énergie un peu folle, et même mieux, le rock est encore plus présent !! Pourquoi on aime Dionysos sur scène ? Dionysos c'est un beau spectacle où le public est embarqué dans des histoires fantastiques loufoques parfois. Ce concert parcourt la discographie du groupe (fondé en 1993 tout de même) avec toujours, la chanson pour un Jedi qui connait sa petite heure de gloire ! Mathias s'éclate avec son public, les filles le rejoignent sur scène, il saute dans la foule et a même du mal a quitter la scène tellement le plaisir est intense !

Il est plus d'heure quand la première soirée s'achève pour le festival'Hyères, une soirée résolument rock !

 



Pseudo
Ville

Email (non diffusé)



Commentaire
Anti-spam
merci de recopier ces caractères ci contre.

  

Imprimer cet article

Envoyer par email









Publié le 31/07/12 - Dernière modification 01/08/12 10:25:49

A lire également




Domaine de Baudouvin
Domaine de Baudouvin
Un jardin remarquable à La Valette
 
Palais Longchamp
Palais Longchamp
Parc incontournable au coeur de Marseille
Découvrez l’espace BALADES
 

Zic'Aulnes
 
The Kills complète la programmation du Festival de Nîmes
0
Découvrez l’espace CULTURE
 

 

A découvrir également, du même éditeur :
le guide des festivals du sud
www.ifestival.fr
les stations de ski des Alpes du sud
www.iski.fr

annonces de locations saisonnières
www.locannonce.com

Le Festival'Hyères prend ses quartiers d'été, Hyères, Hippodrome de la Plage,