chargement en cours

Découverte des vins de Châteauneuf du Pape

Le 05/11/2023 - Martigues - Office de Tourisme de Martigues - 29 °
Terminé
Publié par Office de Tourisme Martigues le 28/06/2023
Découverte des vins de Châteauneuf du Pape

Le temps d?une journée, découvrez Châteauneuf du pape avec la visite d?une cave et la dégustation de 3 cuvées. Puis plongez dans l?histoire de la ville antique d?Orange.

8h30 : Départ devant l’Office de Tourisme de Martigues, en direction de Courtheson.
Visite guidée du Cellier des Princes, cave coopérative, producteur de Châteauneuf du pape depuis 1925. Dégustation de 3 cuvées.

Déjeuner au restaurant dans un cadre original (une grotte), avec des produits de saison et du « fait maison ».
Menu donné à titre indicatif : terrine de poisson, sauce aurore, quasi de veau à la broche, gratin dauphinois, tarte au citron maison. 1 bouteille de vin pour 5 personnes. Café.

Après midi : Visite du théâtre antique.
Le théâtre antique d’Orange est le mieux conservé du monde occidental. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981, il doit sa renommée à son monumental mur de scène. « La plus belle muraille de mon royaume », disait Louis XIV.
La visite audioguidée vous fait revivre l'histoire du monument, découvrez également le Musée d'Art et d’Histoire qui retrace l’histoire d'Orange de l'Antiquité jusqu'au XXe siècle.
Edifié au début de l'ère chrétienne, il doit sa réputation à la conservation remarquable de son mur de scène. Grâce à la visite virtuelle, plongez au cœur de la construction du Théâtre antique d’Orange sous le règne d’Auguste au Ier siècle et découvrez ses décors monumentaux.

17h30 : Départ d’Orange et retour à Martigues.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.