chargement en cours

Les Bouches du Rhône placées en vigilance orange pour de gros orages attendus ce mercredi

Météo France classe les Bouches du Rhône, ainsi que cinq autres département du sud-est en vigilance orange pour un nouvel épisode méditerranéen attendu dès ce mercredi matin.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/09/2022 - Modifié le 14/09/22 07:58
Les Bouches du Rhône placées en vigilance orange pour de gros orages attendus ce mercredi

Les Bouches du Rhône sont classées en vigilance orange par Météo France dès ce mercredi 14 septembre 6h pour d'importants orages annoncés. "Une situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent." annonce l'agence. 

Maj 14/08 7h Selon nos constatations c'est surtout l'est du département, dont Marseille, et l'ouest Var ( qui devraient être les plus concernés par les orages.

"Ce mardi fin de journée une situation à fort potentiel orageux se met en place d'abord sur l'Hérault avec des orages localement forts mais mobiles qui peuvent déjà donner de bonnes intensités pluvieuses de l'ordre de 50 mm en peu de temps. Rafales de vent à 80 km/h probables. Puis une relative accalmie intervient la nuit prochaine.

Et c'est surtout en fin de nuit de mardi à mercredi qu'une forte aggravation orageuse se met en place autour de la vallée du Rhône, principalement sur l'Est de l'Hérault, le Gard, l'ouest des Bouches du Rhône et le Vaucluse.

Ces orages peuvent être localement violents avec une forte activité électrique, de fortes rafales de vent autour de 100 km/h, de la grêle et de fortes intensités pluvieuses allant jusqu'à donner 100 mm en très peu de temps."

L'amélioration du temps est prévue en fin de journée de mercredi.

A cette heure, aucun événement culturel ou sportif n'est annulé à notre connaissance.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.