chargement en cours

Le Lac de Serre-Ponçon à -9,5 mètres sous sa côte habituelle mais des activités nautiques maintenues

Au coeur des montagnes, dans les Hautes-Alpes, le lac de Serre-Ponçon est le plus grand lac artificiel de France et le rendez-vous de nombreux touristes en période estivale pour profiter de sa nature environnante et ses nombreuses activités nautiques. Malgré la baisse du niveau d'eau à cause de la sécheresse et des fortes chaleurs cet été, les activités nautiques sont maintenues.

Publié par Léa Giustiniani le 21/07/2022
Lac et sécheresse : le point sur le lac de Serre-Ponçon

Le manque de neige cet hiver et la sécheresse de ces dernières semaines ont aussi impacté le lac de Serre-Ponçon, comme de nombreux autres lacs de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. En cette fin du mois de juillet, le niveau d'eau est bas : moins 9,5 mètres en dessous de la côte habituelle mais les activités nautiques sont maintenues.

publicite

Un niveau d'eau bas, mais des activités maintenues

"Le niveau est bas mais pas au point d'arrêter les activités nautiques, ici, tout continu", affirme un des professionnels du tourisme d'"Elec Evasion", loueur de bateaux électriques sur le lac. En effet, aux abords du lac les activités nautiques sont maintenues. Ce que confirme "Sports loisirs Savines", loueur de canoë-kayak et pédalo : "le niveau baisse mais cela ne nous empêche pas de travailler, nous sommes d'ailleurs entrain de mettre à l'eau des visiteurs".

Le préfet de la région PACA, en déplacement au lac de Serre-Poncçon lundi 25 juillet

Christophe Mirmand sera en déplacement lundi 25 juillet 2022 au lac de Serre-Ponçon, accompagné du Président du Département Jean-Marie Bernard, afin de constater la situation exceptionnelle du territoire  et échanger avec les professionnels du tourisme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.