L’association Musikovent, en partenariat avec la Ville de Miramas, est heureuse de vous inviter à la 7ᵉ édition du Festival de Poche, un rendez-vous devenu incontournable pour tous les amoureux de la chanson francophone sous toutes ses formes.
Dans une ambiance conviviale et intimiste, la salle Colomb accueillera cette année encore une programmation riche et vibrante, mêlant talents confirmés, artistes locaux et découvertes musicales. L’occasion de partager des moments d’émotion, de poésie, d’humour et d’authenticité au cœur de Miramas.
Jean Claude Rabel
Il écrit des chansons en français d’inspiration, pop,rock, folk, blues.
Accompagné de sa guitare , son harmonica parfois,
Il s’amuse à nous faire voyager avec ses mélodies, son grain de voix et sa sensibilité à fleur de mots.
Il évolue aussi bien en groupe, qu’en duo ou en solo.
Il est de ces talents qui se croise en toute simplicité, qui partage, qui mérite la lumière qu’il nous transmet, si sincère.Daniel Blanc
Daniel Blanc est auteur compositeur interprète depuis une quarantaine d'année . Il se produit régulièrement accompagné de trois musiciens composant le groupe « Daniel Blanc & Co » .Il lui arrive aussi de se produire seul en s’accompagnant à la guitare dans des spectacles beaucoup plus intimistes .Sa musique est Blues , Folk , Rock et les textes sont composés en Français par lui même et parfois Daniel Blanc demande à d'autres Auteurs d'écrire sur sa musique. Ses chansons parlent de la vie de tous les jours de ses ressenties sur tous les thèmes qui interpellent le chanteur. . Sur scène il utilise plusieurs guitares acoustiques pour que ses chansons et ses mots s'unissent en ne formant qu'un. Il est natif d'Arles et se produit en Europe ainsi qu'au Canada, et après l'avoir écouté vous apprécierez sûrement cet artiste authentique et d'un grande simplicité.
Dimoné
Dimoné n'est pas de ces dociles caboteurs longeant le rivage. Il préfère mettre cap au large, chercher les remous. Ce poète-cartographe sillonne d'impétueux courants intérieurs, vogue de rêves en fantasmes, essuie doutes et constats. Pour finalement jeter l'ancre en des territoires inexplorés, entre 40e rougissants et 50e urgents, là où la pudeur le dispute à la sincérité, le sacré au secret, le rageur au tendre. À rebours des chroniques du quotidien, son écriture affutée aspire à l'universel. Sa plume caresse l'homme « au plus près de l'os », cisèle le verbe avec élégance, au gré des jeux de mots et doubles sens. D'une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique portée par les guitares. Dandy démon, Dimoné grésille, irradie, bouillonne, crépite et éclabousse. Il nous invite à suivre une odyssée singulière et inspirée au creux de ses tourmentes, qu'il défie, pour mieux les vaincre, telles de délicates fortunes de mer.
Le Poil de La Bête
Des textes en français sur une musique folk-rock.
Le Poil de la Bête, c'est un duo de femmes qui vous invite à découvrir un univers musical où l'élégance des instruments réels rencontre une émotion brute et authentique.
Nos chansons, chantées en français, sont imprégnées de la poésie du petrichor, ce parfum unique qui se dégage après la pluie, symbole de renouveau et de profondeur.
A travers des mélodies subtiles et une musique racée, nous créons des atmosphères intimes.
Formé de Freda Ley (chant, guitare) et Florence Marty, (basse, guitare, loop) toutes deux originaires de Miramas, le duo "Le Poil de la Bête" se distingue par une belle énergie qui envahit l’espace avec des paroles à la fois douces et puissantes, une nécessité à dire les choses de la vie, dans une retenue sensible qui progressivement se lâche et se débride en un jeu puissant de guitare maîtrisé.
C'est folk, rock et poétique.
Margaux Simone
Entre les rives de la Méditerranée et l'horizon du Pacifique, Margaux Simone dessine une cartographie sonore unique dans son spectacle "Californie Provençale".
L'autrice-compositrice-interprète née à Martigues, est une figure montante de la scène pop rock française qui propose, à travers ses compositions originales, une ambiance cinématographique et musicale portée par des textes poétiques et sensibles, évoquant liberté, désirs et paysages baignés de lumière. Son écriture subtile et imagée convoque des souvenirs et des émotions universelles, faisant de ses concert un moment de partage entre intimité et imaginaire.
Dans son spectacle, Margaux nous invite à voyager à travers des ambiances variées, où chaque morceau s'apparente à un court métrage. Ses personnages et son style s'ancrent dans sa Riviera natale, souvent dépeinte comme cette "Californie Provençale" dont Margaux en a créé l’univers unique.
Accompagnée de musiciens qui l'ont suivie dès les sessions studio, Margaux propose une musique où les riffs de guitares semblent tout droit sortis d'un western de Sergio Leone, tandis que ses mélodies évoquent tantôt les divas disco des années 70, tantôt les synthétiseurs nostalgiques des années 80.
Mathieu Pirro
Mathieu Pirro depuis maintenant trente ans fait de la chanson à texte
À texte mais aussi à musique
Tendres et cyniques, mélancoliques ou chargées d’ironie, ses chansons sont toujours fortes et marquantes
Marqué par Brel et Brassens tout autant que par les Beatles ou Dylan, il interprète ses textes de sa voix impétueuse ou caressante portée par un jeu de piano fluide à l’énergie entraînante.
Il s’est produit sur de nombreuses scènes dans toute la France et au delà.
Il a au fil des années assuré la 1ère partie d’Yves Jamait, Allain Leprest ou Art Mengo Sept albums ont été publiés depuis ses débuts dont le dernier en 2024 Les ronces d’Eros (en numérique uniquement )
BOULE :
Seul en scène, BOULE nous raconte au fil de ses chansons, le parcours d’un artiste en route vers le succès. À travers des anecdotes autobiographiques, BOULE propose un récit décalé entre humour et émotion; Comme à son habitude, il pose un regard amusé et tendre à la fois sur les humains. Des chansons poétiques, parfois surréalistes, un jeu de guitare précis et riche en influences (Brésil, Grèce, Irlande, ...) pour un seul en scène original et réjouissant. BOULE évoque ses débuts à la scène, la Normandie, des rencontres insolites qui vont le mener à la postérité ! (ou pas...).
Il est temps de faire le bilan de 20 ans de carrière, Boule vide son sac et dedans, c’est un beau bordel.
Le public en sort amusé, et convaincu de colporter la bonne nouvelle : BOULE est incontournable.
Gratuit sur réservation au 06 13 02 54 34
Salle Colomb rue Jean Moulin - 13140 Miramas