chargement en cours

Ouf, l'aventure du Badaboum continue

L'objectif a été atteint, le Badaboum a réuni ce matin parents, équipe et institutionnels pour un échange autour de la pratique artistique chargé en émotion.

Publié par Pauline . le 01/02/2017
Ouf, l'aventure du Badaboum continue

Le badaboum l'annonçait sur ses réseaux sociaux "Grâce à vous et aux donateurs, notre objectif est atteint !". Le 9 décembre le pari était gagné. Le Badaboum trouvait les fonds manquant au rachat de ses locaux pour continuer sa belle aventure commencée 25 années en arrière.

Ce matin c'est donc dans la bonne humeur que le Badaboum Théâtre ouvrait ses portes le temps de quelques remerciements et échanges entre familles, équipe et institutionnels. Laurence Janner Co-fondatrice de ce théâtre accueillaient  Louis Dieuzayde maître de conférences en esthétique théâtrale et Président du Badaboum théâtre, Antonella Fiori écrivain et animatrice, Samuel Lachmanowits professeur de théâtre ainsi que Martine Vassal Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône. La présidente, dans un petit discours est revenue sur l'aide accordée au Badaboum :
"Quand j'ai vu sur le journal que le Badaboum était en difficulté, j'ai demandé à Sabine Bernusconi comment on pouvait aider. Pour moi le Badaboum est une institution que l'on ne peut pas laisser disparaitre. Je suis heureuse qu'il puisse continuer son aventure".

Le Badaboum Théâtre avait besoin de 190 000 € pour racheter les lieux et poursuivre. La mairie et le conseil départemental ont contribué à hauteur de 30.000 euros chacun. Le Badadoum Théâtre a apporté cette même somme et a obtenu un prêt de 90.000 euros. Les 20.000 euros restants ont été obtenu grâce au crowfounding !


"J'ai décidé de ne pas baisser du tout le budget de la culture"


Martine Vassal en a profité pour souligner l'importance des institutions culturelles comme celle du Badaboum et leur rôle primordial "Je juge que la culture comme le sport sont indispensables dans notre société aujourd'hui et c'est notre rôle de vous accompagner. L'ouverture d'esprit aide au mieux vivre ensemble. J'ai décidé de ne pas baisser du tout le budget de la culture".

Une annonce plutôt encourageante pour le Badaboum Théâtre comme pour les autres lieux culturels du département. Le Badaboum entame sa 26ème année avec le sourire et les enfants montraient ce matin là,  à ce public venu en nombre leur atelier de cirque avec grand plaisir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.