Nada Surf
Rendu célèbre avec leur titre Popular, véritable hymne rock des années 90, le trio new yorkais formé par Mathews Caws (guitare/voix), Daniel Lorca (basse) et Ira Elliott (batterie), sort aujourd'hui son 5ème album : Lucky. Le groupe qui accumule les louanges depuis 12 ans cartonne aux 4 coins du monde avec une musique aux accents pop rock, des chansons gorgées de fougue, de nostalgie et d'amour. Leur sens aigu de la mélodie et des rythmiques entraînantes plonge ceux qui les écoutent dans un univers tout à la fois mélancolique et survolté.
Underground Railroad
Groupe de noise rock parisien, trop hardcore pour les groupes de pop et trop Indie pour les groupes de punk, pour s'épanouir sur la scène française, décide de tenter sa chance en Grande-Bretagne et s'expatrie à Londres, en 2006, après la sortie du 1er album "Twisted Trees". Pari réussi, puisqu'il sort aujourd'hui un nouvel album, aux compositions plus mélodiques, sans pour autant en oublier le son rugueux et cette spontanéité conduisant sur des riffs sales et un mélange habile entre chant féminin/masculin.
Kim Novak
Étonnamment mature, divinement anglo-saxon, brouillant les cartes et les influences, kIM NOVAk est un quatuor indie rock originaire de Caen. Leur 1er album "Luck & Accident", encensé par la presse musicale est un condensé de l’univers du groupe : depuis les fantômes de Joy Division ou de Cure, jusqu’au vibrant hommage au Velvet Underground, depuis Radiohead vers les chaudes et rondes compositions dignes d’un album illégitime de The National. Depuis 2007, le groupe enchaîne les concerts et donne sur scène la pleine mesure de son talent.
Source Organisateurs