chargement en cours

Comment se rendre à l'Euro 2016 à Marseille ?

Pour faciliter les déplacements pendant l'Euro 2016 à Marseille les services entre l'aéroport et la ville seront renforcés. La fréquence des trajets entre Aix en Provence et Marseille sera aussi revue à la hausse.

Publié par Redac . le 10/06/2016 - Mis à jour le 10/06/16 14:49
Comment se rendre à l'Euro 2016 à Marseille ?

Il y en aura du monde à Marseille du 10 juin au 10 juillet ! 680.000 personnes sont en effet attendues à Marseille pendant l'Euro 2016. Les axes menant au stade Vélodrome et à la Fan Zone seront réglementés certains soirs et risquent d'être rapidement saturés. 

Comment se rendre à l'Euro 2016 à Marseille depuis l'aéroport ?

Afin d'acheminer le flux de supporters le nombre de cars entre l'aéroport Marseille Provence et Marseille sera doublé. Ce renforcement permettra de conduire les 120.000 passagers supplémentaires prévus, et les milliers de supporters espérés. Du 9 juin au 10 juillet, les navettes seront doublées avec un départ toutes les 6 minutes aux heures d'affluence. (ligne n°91)

Un nouveau trajet joindra l'aéroport à Arenc le Silo. La ligne n°36 déposera les passagers 7 jours sur 7 de 9h à 18h au terminus du tramway, qui prendra ensuite le relai pour rejoindre le Stade Vélodrome et la Fan Zone. Ce nouveau service partira toutes les 20 minutes. 

Les jours de matches la vente de titres de transports (comprenant les billets RTM), sera possible à la gare routière et à l'aéroport. Des hôtesses multilingues renseigneront les supporters sur le parcours à accomplir depuis l'aéroport jusqu'au Stade Vélodrome ou jusqu'à la Fan Zone.

Se rendre à l'Euro à Marseille depuis Aix en Provence ?

Les trajets entre Marseille Saint-Charles et Aix en Provence, effectués grâce à la ligne 50, seront revus à la hausse avec un passage toutes les 10 minutes. Le dernier départ vers Aix en Provence est fixé à 2 heures du matin, horaire de fermeture du métro à Marseille. 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.