Didier Parakian, l'adjoint à la Ville de Marseille en charge notamment des relations avec les entreprises nous l'a confirmé aujourd'hui : il n'est pas question de voir disparaître la série Plus Belle la Vie. Les équipes de la ville sont régulièrement en contact avec les producteurs. Ces derniers ont confirmé leur souhait de poursuivre l'aventure à Marseille et particulièrement dans les studios de la Belle de Mai pour plusieurs années encore. La ville, qui vient d'ailleurs d'inaugurer un studio de motion capture, envisage de créer de nouveaux studios de cinéma à Marseille précisement car les cinq studios de la Belle de Mai sont aujourd'hui pleinement utilisés par Plus Belle la Vie.
Une grande partie du pôle média de la Belle de Mai accueille le tournage de la série depuis sa création en 2004. A l'intérieur, sur 2700m², les équipes techniques disposent de différents décors d'intérieur et surtout du fameux quartier du "Mistral". Dans le bâtiment, c'est toute une place qui est artificiellement reconstruite pour la série.
Plus Belle la Vie sur une autre chaîne ?
Interrogé au micro de L’instant M, ce jeudi matin sur France Inter, Christian Vion, Secrétaire Général, DGA en charge de la Production et des Moyens des Antennes a laissé planer le doute sur l'avenir de la série : « Les téléspectateurs sont sûrs d’avoir leur feuilleton jusqu’à l’été prochain, après, rien n’est sûr ». Newen, la société de production qui gère Plus Belle la Vie a recemment été rachétée par TF1. France Télévision voit d'un très mauvais oeil cette opération. Le groupe public n'est que diffuseur et ne possède pas les droits sur la série. Selon plusieurs médias ( dont BFM Business ) le Groupe TF1 pourrait très bien programmer Plus Belle la Vie dès les saisons prochaines sur ses antennes, TF1 ou bien ses canaux de la TNT : NT1, TMC ou HD1.
Crédit photo : France3 / décors du Mistral à la Belle de Mai