chargement en cours

Le Colisée va t'il fermer définitivement ?

Frappé par une fermeture administrative décidée par la Préfecture du Var, le Colisée pourrait bien mettre la clé sous la porte quelques semaines seulement après son ouverture.

Publié par Redac . le 16/10/2015 - Mis à jour le 20/10/15 11:09
Le Colisée va t'il fermer définitivement ?

"Colisée Entertainment est un lieu exceptionnel, dans une région exceptionnelle : en plein cœur de la région PACA, au carrefour de Cannes et de Saint-Tropez, dans la commune de Saint-Raphaël.", ainsi débutait le dossier de présentation du nouvel espace événementiel de Saint Raphaël.

Le double espace propose deux pôles : le Colisée Event, et le Colisée Club. Inaugurés à la fin du mois de mai 2015, le Colisée devait être un lieu de fête incontournable, "exceptionnel", comme le précisent les concepteurs. Pourtant, depuis le 29 août 2015, les paillettes se sont envolées. Suite au décès d'un client lors d'une rixe, le lieu a été frappé par une mesure de fermeture administrative, qui menace la survie de la discothèque. Une décision de clôture de 15 jours d'abord, puis de trois mois... 

Ichem Guerriche, 20 ans, a été tué le 29 août à une dizaine de mètres de la boîte de nuit. Suite à ce drame, la Préfecture du Var a ordonné la fermeture administrative du lieu, pour risque de troubles à l'ordre public.

Patrick Vincent, gérant du Colisée, a manifesté son deuil mais aussi engagé un combat pour réduire la durée de cette fermeture. La décision de la Préfecture est une balle dans le pied pour la discothèque selon lui. Les 50 salariés sont au chômage et le lieu est d'ores et déjà en redressement judiciaire après avoir déposé le bilan. Aux côtés de son avocat, Patrick Vincent se défend, et entend bien exercer d'autres recours. Le milieu de la nuit sur la Côte d'Azur a toujours été trouble, cette nouvelle discothèque ne déroge pas à la règle.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.