De la passion, du romantisme, de la sincérité, du réalisme, rayonnante et désarmante… IMANY nous fera l'honneur de sa présence en ce dernier jour de festival.
Voici trois ans qu'une jeune inconnue débarque à Paris. Elle vient de passer sept ans à New York à bosser comme mannequin. Fatiguée de ''faire le cintre'', elle est décidée à tenter sa chance dans la musique. Au fil des mois, du Beau Lounge au Réservoir, de la Bellevilloise au China Club, elle ''grandit en public'' comme on dit, prend confiance en elle, installe un buzz qui, via internet, se répand dans la capitale, puis au delà. Elle affirme son style personnel. D'une voix rauque promenant une mélancolie mise à nu sur un folk chaloupé rappelle la Tracy Chapman des débuts. En Juin 2008, lors d'un passage au Sentier des Halles, elle retient l'attention de Malick N'diaye, producteur d'origine sénégalaise qui a découvert l'artiste Ayo. Il l'encourage à persévérer, à écrire de nouvelles chansons, à multiplier les concerts.
Au cours de l'été 2010, enfin prête, elle enregistre un premier album en studio auquel participent des musiciens parmi les plus renommés de Paris. L'album ''Shape of a broken heart'' est né. Il propose 12 chansons en anglais révélant une interprète à part entière, au timbre vocal original, d'une texture sensuelle où semblent se mélanger le corsé du gingembre et la douceur du miel. S'y dessine le portrait intime d'une femme libre, d'une affranchie, qui fait de chaque émotion une offrande, et le gage d'une
intransigeante sincérité.