Au programme :
Rue du Safranie : 31 mai à 19h : 8ème Rencontres artistiques du Safranié sur le thème des jardins.
A cette occasion vous découvrirez de nombreux artistes.
Jardin de l'eglise Orthodoxe : Visites-conseils par les jardiniers des espaces verts : Vendredi 31 mai et samedi 1er juin à 9h30. Gratuit, sur réservation à l’accueil du Centre Culturel.
Jardin de l'Ile Verte : Exposition Durant ce week-end, l’artiste Maria SIRI, qui trouve en la nature sa principale inspiration créatrice, agrémente et illumine le jardin de l’Ile Verte d’une multitude de coquelicots, délicats et éphémères.
Théâtre :
Le Jardin de l’Ile verte accueillera deux pièces de théâtre jouées par les élèves de Philippe Petit du Conservation à rayonnement Communal :
Samedi 1er juin à 18h : Cuisine et dépendances de Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri
Dimanche 2 juin à 16 h : La quadrature du cercle de Valentin Kataïev. Gratuit, sur réservation à l’accueil du Centre Culturel.
Visites commentées :
Samedi 1er juin à 14h : visite par les jardiniers du service des espaces verts.
Samedi 1er juin à 20h30 : visite par Pierre Fernez, Ingénieur agricole, sur le thème des abeilles. Dimanche 2 juin à 11h : visite par Sébastien Michel, Architecte-Paysagiste.
Jardin Bonaparte :
Samedi 1er juin à 11h : A l’ occasion de l’aménagement paysagé de la seconde parcelle de
jardin, cette année sur le thème du jardin méditerranéen, les jardiniers municipaux présentent
leurs créations et répondent aux questions du public.
Lancement du circuit des ateliers :
Samedi 1er juin : Ouverture au public des ateliers d’artistes