d’Oscar Castro par la Cie Grain de Scène de Cannes
Trois vagabonds inventent un jeu pour goûter aux délices du pouvoir mais se retrouvent irrémédiablement piégés par toutes les tentations perverses que cette pratique met à leur disposition. « Et la démocratie, bordel ! » est avant tout une farce où nos trois « clochards célestes » nous invitent, entre bouffonnerie et poésie, à faire un voyage dans l’imaginaire où tous les possibles se rejoignent.
de Benoit Phlippon par la Cie Les Fileurs d’orties de Flassans sur Issole
Six heures du matin, Berthe, cent deux ans, canarde l’escouade de flics qui a pris d’assaut sa chaumière auvergnate. Huit heures : l’inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger vide son sac et le récit de sa vie est un feu d’artifice. Il y est question de meurtriers en cavale, de Veuve Noire et de nazi enterré dans sa cave. Alors… Aveux, confession ou règlement de comptes ? Ventura ne sait pas à quel jeu de dupes joue Berthe, mais il sent qu’il va falloir creuser. Et pas qu’un peu.
d’Eric Assous par la Cie de l’Amphitryon de la Garde
Un film même vu à la télé peut transformer une vie ! Didier et Karine l’apprendront à leur dépens. Ce jeune couple pourtant très uni pourra-t-il résister au temps qui joue, qui fait son travail ? Elle rêve de vivre une passion comme Meryl Streep dans LA ROUTE DE MADISON, il essaie de comprendre, de se soumettre à ses caprices. En vain. Un hymne à la vie, aux femmes et aux hommes, de sexes très opposés certes, mais si complémentaires.
de Eric Fraticelli par la Cie ARTISTES 2 Théâtre de Fréjus
Fred, Achille, Max et Francis la belette forment une petite équipe de voyous. Ils sont sur le point d’abattre un autre voyou, mais l’exécution de ce contrat ne se passe pas comme prévu... Ils échouent. Les voilà donc sans l’argent que leur avait promis le commanditaire pour cette mission... Ils se mettent alors en quête d’un autre mauvais coup qui leur permettrait de se « refaire ». Mais le marché de la « voyoucratie » connaît lui aussi la crise, et même dans ce secteur, ce n’est pas si facile de trouver du « boulot ». Ils n’ont pas de piste... Francis la belette a alors une idée géniale, kidnapper Sophie...
A la l'étage de la Salle Jean Despas
Séance à 15h - 10€ au profit du Téléthon