Deux marionnettistes nous racontent la vie de Don Miguel de Cervantes, de ses premiers combats à l’épée, à l’écriture de Don Quichotte, en passant par son voyage à Rome et son emprisonnement à Alger.
Miguel de Cervantes, l'homme qui a combattu victorieusement dans les croisades contre le Grand Turc, a été vaincu dans les batailles contre les préjugés, l'envie, les insultes... l'ingratitude amoureuse et l'incompréhension de sa production littéraire.
Dans cette proposition, Cervantès s'efface en tant qu'écrivain pour renaître en tant que chevalier de la triste figure qu'il a toujours voulu être, en racontant à la première personne et avec l'aide du public, les aventures les plus célèbres écrites dans toute son œuvre et, bien sûr, dans son immortel chevalier ingénieux Don Quichotte de la Manche.
Spectacle en espagnol, accessible à tous grâce à sa remarquable expressivité visuelle et aux interventions en français par une comédienne.
La Maquina Real
Durée 55 minutes
Infos/réservations : www.festivalenribambelle.com