chargement en cours

Blossom

Publié par Sylvie B le 19/08/2025 - Mis à jour le 19/08/25 13:59
Blossom

Une performance vibrante pour faire jaillir une joie profonde et contagieuse. La fusion entre la danse et le chant, entre les artistes et le public, se fait de façon immédiate et évidente.

La pièce de Sandrine Lescourant, Blossom, est traversée par un élan vital : se connecter les uns aux autres, se rassembler, s’unir, partager. Et une interrogation : qu’avons-nous de sacré ? Elle invite les artistes de sa compagnie Kilaï et un groupe d’amateur.trices issus du territoire dracénois à faire communauté le temps d’une performance participative. 

Danses, chants et voix mêlés. Une farandole de corps, de tous âges et de tous horizons, diffuse une chaleur contagieuse de la scène à la salle. La musique leur impose son tempo, tantôt dans une lenteur contrôlée tantôt dans une frénésie joyeuse. Parfois une secousse folle les électrise quand, traversés par une même énergie, ils s’accordent par grappes ou se disloquent. Ponctuée de mouvements incisifs, la chorégraphie fait la part belle à la simplicité et à la joie de « danser ensemble » : hip-hop ou improvisation, sous les assauts live d’une batterie ou les mélopées d’une guitare acoustique.

Pour ceux et celles qui vivent l’expérience, Blossom est une parenthèse enchantée, un monde inconnu à défricher, une œuvre chorale, une invitation à la bienveillance et au vivre ensemble. Comme à chanter en chœur « We don’t need no more trouble » encore et encore…

Compagnie Kilaï

Infos/billetterie en ligne : www.theatresendracenie.com

Dans le cadre du Festival l'ImpruDanse : 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.