chargement en cours

Suite aux orages, voici la liste des plages fermées à la baignade ce mardi 22 juillet dans le Var et les Bouches du Rhône

Marseille, Saint Cyr, Sanary, La Seyne... De nombreuses plages sont toujours interdites à la baignade ce mardi suite aux forts orages de la nuit. Voici la liste détaillée et mise à jour en continu des plages où les drapeaux rouges et violets ont été hissés et celles où il est à nouveau possible de se baigner.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 21/07/2025 - Mis à jour le 22/07/25 17:21
Suite aux orages, voici la liste des plages fermées à la baignade ce lundi 21 juillet dans le Var et les Bouches du Rhône

Un violent orage a touché la Provence dans la nuit de ce lundi matin. Météo France avait placé le département des Bouches du Rhône en alerte orange pour ces précipitations et orages, un niveau justifié par l'intensité de ce bref épisode. A Miramas, une mini-tornade est passée en centre ville à 3h du matin et a causé des dégâts.

Depuis ce lundi, la baignade est interdite sur de nombreuses plages provençales. Les écoulements des eaux de pluie peuvent causer des pollutions locales sur les plages notamment celles situées à proximité des embouchures de fleuves et ruisseaux côtiers. Ce phénomène est d'autant plus marqué aujourd'hui, qu'il n'y avait pas plu depuis semaines et donc que cet orage a ramené davantage de matières polluées vers la mer.

Cet article est mis à jour en continu. N'hésitez pas à rafraîchir la page pour obtenir les informations réactualisées.
Dernière mise à jour 22/7 17h20

publicite

Quelles sont les plages interdites à la baignade ce mardi 22 juillet dans les Bouches du Rhône?

La liste des plages est affichée en allant de l'ouest vers l'est.

✅Martigues

Les analyses sont bonnes: Réouverture de la baignade sur toutes les plages de la commune depuis ce mardi matin 10h.

✅Istres 

C'est également le cas pour Istres: Réouverture de la baignade sur toutes les plages de la commune depuis ce mardi matin

❌Saint Chamas

Fermeture préventive des zones de baignade de la ville de Saint Chamas.

✅Berre l'Etang

Baignade à nouveau autorisée sur les plages du Passet et de Champigny.

✅Vitrolles

Baignade à nouveau autorisée sur les plages des Marettes et du Marina.

❌Marseille

Seules les plages Borely, Huveaune et Borely sont toujours interdites à la baignade ce mardi, les autres sont ouvertes à la baignade, mais attention aux méduses. La plage de la Vieille Chapelle est à nouveau ouverte à la baignade.

✅Cassis

Les deux plages surveillées de la ville sont ouvertes à la baignade ce mardi.

✅La Ciotat

Baignade à nouveau autorisée sur toutes les plages de la ville ce mardi

Quelles sont les plages interdites à la baignade ce mardi 22 juillet dans le Var?

✅Saint Cyr sur Mer

Les deux plages, les Lecques et la Madrague, sont rouvertes à la baignade ce mardi.

❌Bandol

Suite aux fortes précipitations de cette nuit, les plages d'Eden Roc et Barry sont interdites par principe de précaution. Cette interdiction prendra fin dès lors que les résultats des analyses du contrôle des eaux de baignade seront conformes aux exigences sanitaires. 

✅Sanary

Toutes les plages de la commune sont désormais rouvertes à la baignade ce mardi 22 juillet.

❌ Six Fours

Seule la plage de Bonnegrâce est fermée à la baignade ce mardi

❌La Seyne sur Mer

Baignade encore interdite ce mardi sur les plages de:
-Mar Vivo (Poste de secours),
- Mar Vivo (chemin Hermitte),
- Fabregas Est,
- Fabregas Centre.

 

✅ Toulon

Baignade désormais autorisée sur toutes les plages ce mardi après midi

✅Hyères les Palmiers

Edit à 15h : Les résultats des analyses étant corrects, les plages sont réouvertes ce lundi après midi !

Suite aux intempéries de ce lundi matin, tous les sites de baignades sont temporairement fermés sur la commune de Hyères les Palmiers. Des analyses de l'eau sont actuellement en cours par l'Agence Régionale de Santé et permettront une réouverture dès un retour à des résultats conformes.

 

 

❌Cavalaire

Les plages du Centre-ville, du Parc et des Dauphins sont polluées et interdites à la baignade ce lundi 21 juillet.

✅ Les plages de Bonporteau et Pardigon demeurent ouvertes et accessibles

 

✅ Le Lavandou

Drapeau vert sur toutes les plages surveillées de la commune.

✅ Le Rayol Canadel

Les deux plages de la commune sont ouvertes à la baignade ce lundi.

 

❌La Croix Valmer

Ce mardi, seule la plage du Débarquement est interdite à la baignade à la Croix Valmer

 

❌Gassin

Les trois plages : La Bouillabaisse, La Moune et Malleribe sont encore interdites à la baignade ce mardi.

✅Ramatuelle, Saint-Tropez et Cogolin

 

Réouverture de la baignade sur toutes les plages de ces communes ce mardi.

❌Grimaud

Les plages de Grimaud sont polluées et interdites à la baignade ce lundi 21 juillet. 

 

❌ Sainte Maxime

Fermeture des plages du Centre Ville et de la Madrague ce mardi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.