chargement en cours

Les Bouches du Rhône en vigilance orange pour de forts orages attendus cette nuit

Les Bouches du Rhône, le Vaucluse, les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes passent en alerte orange de pour de forts orages attendus cette nuit. Prudence lors des déplacements.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 20/07/2025 - Mis à jour le 20/07/25 16:41
Les Bouches du Rhône et trois autres départements de la région placés en vigilance orange pour de forts orages attendus cette nuit

Météo France vient de placer en vigilance orange plusieurs département du sud-est pour un épisode orageux bref mais potentiellement important. "Un épisode pluvio-orageux notable est attendu à partir de cette soirée de dimanche et jusqu'en fin de nuit de dimanche à lundi sur la région, touchant principalement l'est du Languedoc (Gard), ainsi que la basse vallée du Rhône (Vaucluse et Bouches-du-Rhône) et le sud des Alpes." annonce Météo France.

Le Gard, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes passeront en orange à partir de 20h, et des bouches-du-Rhône et du Vaucluse à partir de 22h. L'alerte est prévue jusqu'à 6 h du matin.

Météo France annonce que ces orages pourront être localement forts et s'accompagner de pluie temporairement intenses (20 à 40 mm, voire 50 mm, en moins d'une heure) et d'une activité électrique conséquente. "De la grêle, ainsi que des rafales de vent autour de 60/80 km/h, ne sont également pas exclues. A noter aussi que les cumuls sur l'ensemble de l'épisode (ou parfois sur une durée de seulement 3 heures ou moins) peuvent ponctuellement atteindre 80 à 100 mm, voire un peu plus."

Prudence lors de la baignade ce lundi

Après plusieurs jours sans précipitations notables, le ruissellement provoqué par ces orages pourrait entraîner de nombreuses fermetures de plages ce lundi matin, notamment dans les secteurs à proximité de fleuves cotiers.

Vous pourrez retrouver sur Frequence-sud.fr un point complet ce lundi sur les plages qui resteront ouvertes et celles où la baignade y sera interdite grâce à notre partenariat avec près d'une quinzaine de communes du littoral et les remontées en temps réel des surveillants des plages.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.