Découvrez gratuitement et en avant-première l’exposition « Laure Prouvost – Au fort, les âmes sont ». Pour ce projet, l’artiste a déployé des installations poétiques dans des lieux d’ordinaire inaccessibles du fort Saint-Jean. L’occasion d’une inoubliable déambulation dans un fort réenchanté.
De 14h à 18h, rendez-vous sur la cour de la Commande pour ne rien rater des impromptus musicaux proposés dans le village du fort (avec Mireille Collignon à la viole de gambe, Isabelle Courroy à la flute de kaval et Louise Osman à l’accordéon), tandis qu’autour de la chapelle apparaissent les magiciens et magiciennes du collectif Microfocus…
À 15h, une chorale d’une cinquantaine d’enfants joue des chants d’oiseaux, le tout orchestré par Sylvie Paz et Mika Fernandez.
Des ateliers de fabrication de costumes, des stands de maquillage, de création papier et végétaux sont par ailleurs proposés pour que nous puissions tous, petits et grands, nous rapprocher des personnages poissons-oiseaux qui peuplent l’univers de Laure Prouvost.
Un bar et un food truck végétal s’installent sur la cour de 14h à 21h30.