Cette année, le festival propose une programmation toit par toit, comme autant de points de vue uniques sur la ville : celui d’un·e habitant·e qui se réapproprie son toit, d’un·e architecte en quête de futurs possibles, ou encore d’un·e enfant qui joue au sommet de son école.
Monter sur les toits, c’est élever les regards, les récits et les imaginaires urbains. En 2025, le festival choisit le POV (Point of View) comme outil de dialogue et de transformation collective : ensemble, à hauteur de ciel, repensons la ville à l’horizontale comme à la verticale.
Réservoir d'eau Lacédémone - 2 rue de Milly, 6e
Une balade commentée sur le toit du réservoir d'Eau Lacédémone, transformé en jardin suspendu par l’association Par Ailleurs Paysage. Une immersion nature au sommet de la ville. Balade en partenariat avec Par ailleurs paysage et Société des Eaux de Marseille.
Balade "Les toits, nouvelles oasis urbaines ?" : départs à 10h et 11h30. Réservation ici
Lycée Charles Peguy - 102 rue Sylvabelle, 6e
Marché de créateurs et atelier upcycling, amenez vos vêtements et venez les customiser au-dessus de la ville pour porter haut les messages de la slow fashion.
Slow fashion sur les toits de 14h à 18h. Réservation ici
La cité radieuse - 280 bd Michelet, 8e
10h - 12h : Gym suédoise
Quand tu t'étires le corps et l'esprit sur le plus beau toit de la ville
19h - 22h : Cinéma radieux
Quand tu te fais une toile à la belle étoile : réservation ici