Depuis 1989 et ses débuts dans le cadre magique du Théâtre du Pont d’Olive, le festival de Jazz de Brignoles a vu défiler sur ses scènes, au fil des concerts successifs, un grand pan de l’histoire du Jazz.
Figure incontournable du blues français, Nasser Ben Dadoo ouvrira, avec sa voix rocailleuse et mélancolique, le festival 2025.
Nasser Ben Dadoo (voix lead, guitare), Mathieu Tomi (basse), Pascal Versini (clavier, orgue Hammond), Rob Hirons (batterie)
Place Saint Pierre
Trompettiste et chanteur, Jérôme Etcheberry est depuis bien longtemps l’un des indispensables de la scène jazz parisienne. Pour la première fois, il sera à Brignoles pour une soirée qui promet d’être très attendue.
Jérôme Etcheberry (trompette, chant), Mathieu Najean (saxophone ténor, clarinette) , Félix Hunot (guitare), Raphaël Dever (contrebasse)
Place Saint Pierre
Sens du rythme et voix de velours, Karim Tobbi revient à Brignoles pour un concert plein de charme et de nostalgie sous les grands platanes de la Place du Palais de Justice.
Karim Tobbi (chant, guitare), Patrick Ferné (contrebasse).
Place du Palais de Justice
Énergie rock’n roll et sonorités brass band, ce groupe inclassable a déjà fait vibrer les scènes de dizaines de festivals en France et ailleurs. Il pose ses valises à Brignoles pour une soirée de clôture qui devrait faire date. Stephan Notari (chant, batterie, percussions), Matthieu Maigre (trombone), Alexis Borrely (soubassophone), Thibaud Roussel (banjo).
Place Saint Pierre