Les 19, 20 et 21 juillet, c'est le grand final du Tour de France 2024 à Nice cette année, et pas à Paris en raison des Jeux Olympiques.
Pour cet événement inédit, la Ville de Nice va proposer une grande soirée festive le 20 juillet, la veille du contre-la-montre final.
Les festivités débuteront à 20 heures "sur les Ponchettes, quai des États-Unis, avec un DJ local pour mettre l’ambiance pendant une heure" annonce la ville.
Place ensuite au duo électro français Ofenbach dès 21h. Jusqu'à 22h25, ils joueront sur le toit des Ponchettes. Pas de doutes que leurs tubes Be Mine, Overdrine, Hurricane ou encore you don't know me sauront faire encore monter l'ambiance dans la foule.
Le temps fort de la soirée, ce sera un spectacle inédit mêlant plus de 1.500 drones lumineux et feux d’artifice. Au programme, ce spectacle célébrera le Tour de France et son arrivée exceptionnelle à Nice, mais aussi le 200e anniversaire de la Promenade des Anglais.
A moins d'une semaine de la cérémonie d'ouvertures des Jeux Olympiques et en amont des Jeux d'hiver en 2030, cette soirée devrait en être un avant-goût.