Les orages de ces dernières heures ont touché la Provence de manière très locales et d'une intensité variable en fonction des communes. Si à Marseille il n'est quasiment rien tombé, à Cassis, Martigues ou sur la Corniche des Maures le ruissellement a entraîné la fermeture de plusieurs plages.
La plupart du temps, il s'agit de mesures préventives, dans l'attente des résultats des analyses des eaux de baignade. La réouverture des plages devrait donc survenir rapidement, probablement dès ce weekend. C'est d'ailleurs déjà le cas à Istres où les plages de la Romaniquette, Ranquet, Varage et Monteau sont à nouveau ouvertes à la baignade.
A Martigues également, les plages situées sur l'Etang de Berre sont à nouveau ouvertes à la baignade depuis ce vendredi après-midi.
Les 4 plages de la commune étaint interdites à la baignade ce vendredi suite aux orages. La baignade est à nouveau autorisée ce samedi.
Les plages du Mugel, Lumière et Capucins sont encore fermées à la baignade ce vendredi après-midi.
Il est conseillé de privilégier la grande plage, où le drapeau vert est hissé et où il ne semble pas y avoir de méduses aujourd'hui.
La baignade est à nouveau autorisée ce samedi.
Certaines plages étaient interdites à la baignade ce vendredi, mais c'est désormais du passé. Les dernières analyses permettent une réouverture de toutes les plages du Lavandou ce samedi matin.
La baignade est à nouveau autorisée ce samedi.
Baignade interdite sur la Plage du Débarquement. Il faut privilégier celle de Gigaro.
La baignade est à nouveau autorisée ce samedi.