Le 31 mai, 1er et 2 juin aura lieu la première édition du Miremont Guitares Festival dans le parc de Miremont à Plan-de-Cuques. Fruit de la collaboration de passionnés de musique, cet évènement sera entièrement dédié à la musique et la guitare, avec au programme, des expositions d'instruments d'exception et des concerts de guitaristes de renom. A noter que le festival rendra un hommage spécial au guitariste Sylvain Luc, décédé il y a quelques semaines. Il devait initialement être le parrain et l'invité d'honneur de cette première édition.
Avec sa salle d'exposition et sa salle de concert, Plan-de-Cuques était l’endroit idéal pour rassembler les passionnés de musique autour d'une exposition présentant des instruments de 40 luthiers français. Vous y découvrirez une variété d'expositions de guitares de tous styles, allant des acoustiques aux électriques : folk, classique, crossover, ainsi que des instruments traditionnels, etc.
Horaires : vendredi de 14h à 18h, samedi de 10h à 18h et dimanche de 10h à 17h. L’entrée est libre.
Le vendredi 31 mai, à 20h30 débutera la première soirée-concert par une performance de François Sciortino, musicien de grand talent et spécialiste du fingerpicking. Le concert se poursuivra par un spectacle unique offert par les SuperPickers, réunissant trois guitaristes hors pairs : Antoine Tatich, Eric Gombart et Bruno Mursic.
Les festivités se poursuivront le samedi 1er juin à 20h30 pour un deuxième concert. Pour cette deuxième soirée, c’est une Nuit de la guitare que le festival propose avec au programme un florilège de musiciens et un mélange éclectique de styles musicaux, allant de la guitare classique au chant hispanique, en passant par le blues, le jazz, la guitare brésilienne et le jazz manouche. Pour ravir vos oreilles, l’immense Angelo Debarre fera une représentation, accompagné de Gaëlle Solal, Sylvie & Gil Aniorte Paz, Roxane Arnal, Joël & Laurence Gombert et Cristiano Nascimento.