chargement en cours

Avec le Salon Divers, la ville de la Garde vous invite à un voyage artistique !

Du 16/02/2024 au 24/02/2024 - La Garde - Complexe Gérard Philipe - 22 °
Terminé
Publié par Redac . le 14/02/2024
Avec le Salon Divers, la ville de la Garde vous invite à un voyage artistique !

Du 16 au 24 février, la Cité du Rocher vivra à l'heure de l'art contemporain. 15 artistes aux univers différents proposeront des créations sur le thème de la Transcendance et du dépassement de soi. Un thème d'actualité en cette année olympique.

Un événement entre art et sport ! Pendant toute une semaine, la ville de la Garde vous propose un voyage sur le thème de la transcendance et du dépassement de soi, porté par 15 artistes aux multiples facettes. Un thème qui fait écho à l'arrivée prochaine des Jeux Olympiques.

« Faisons dialoguer les mondes du sport et de la culture pour qu’entrent en résonance leurs valeurs communes. La Garde, détentrice du label Olympiade Culturelle se veut être un acteur majeur de la programmation culturelle des Jeux. Rendez vous le 16 février à 18h pour le vernissage du Salon Divers ! » Hélène Arnaud Bill, maire

Pour sa troisième édition, le Salon Divers sera axé sur le thème unique des Jeux Olympiques, et fera se croiser les émotions sportives et la création artistique. Parmi les temps forts, la lauréate de 2023 sera présente accompagnée d’une danseuse en improvisation le soir du vernissage à 20h.

Des conférences et rencontres sur le thème de la transcendance et du dépassement de soi animées par Cécille et Lucie Quarta de la compagnie 6e sens seront proposées, et il sera possible de rencontrer des athlètes venus parler de leurs exploits lors des Jeux Olympiques : Cathy Romano, gymnaste et Yann Guilhem, joueur de tennis de table.

Un vaste programme en entrée libre à savourer jusqu'au 24 février.

Cliquez sur l'image pour afficher le programme :

agenda
Du 16 février au 24 février 2024
Terminé
>
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Rue Charles Sandro
La Garde
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.