chargement en cours

Le week-end Littéraire du Mucem

Du 19/01/2024 au 21/01/2024 - Marseille - MuCEM-J4 - 10 °
28 km/h
Terminé
Publié par Pauline . le 17/01/2024
Le week-end Littéraire du Mucem

A l'occasion des " Nuits de la lecture ", le Mucem dédie un grand week-end à la littérature " Populaire ? Le week-end littéraire " du 19 au 21 janvier 2024 en association avec " Oh les beaux jours ! " et le Centre national du livre.

Pour inaugurer sa nouvelle exposition permanente intitulée "Populaire ?", le Mucem a fait appel à quatre écrivains pour rédiger environ une centaine de cartels, mettant ainsi en avant la poésie des objets exposés.

Dans le cadre des "Nuits de la lecture", le Mucem organise un grand week-end littéraire du 19 au 21 janvier 2024, en collaboration avec "Oh les beaux jours !" et le Centre national du livre.

Le vendredi 19 janvier débutera par une rencontre matinale entre des classes de 4ème et 3ème, les écrivains Lucile Bordes, Arthur Dreyfus et la Conservation du Mucem. En soirée, une émission exceptionnelle de La Grande Librairie animée par Augustin Trapenard sera diffusée.

Le samedi 20 janvier comprendra un entretien majeur avec l'écrivain Roberto Saviano, suivi d'un atelier jeunesse animé par l'auteure-illustratrice Lisa Laubreaux.
Davide Ambrogio offrira un interlude musical, et la comédienne Estelle André Chabrolin présentera une lecture de grands textes.
En soirée, Clotilde Mollet et Hervé Pierre de la Comédie-Française proposeront un spectacle centré sur les objets.

Enfin, le dimanche 21 janvier mettra à l'honneur un grand entretien avec l'écrivain et journaliste Sorj Chalandon.

Plus d'infos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.