chargement en cours

Les doigts d'une main ne sont pas semblables, ainsi en est-il des enfants d'une même famille

Du 04/03/2024 au 13/03/2024 - Marseille - Badaboum théâtre
Publié par Badaboum theatre le 26/12/2023 - Modifié le 29/12/23 17:09
Les doigts d?une main ne sont pas semblables, ainsi en est-il des enfants d?une même famille

Les doigts d'une main ne sont pas semblables, ainsi en est-il des enfants d'une même famille au Badaboum théâtre du 4 au 13 mars 2024

Une jeune fille, de par la hardiesse de sa jeunesse, défie son oncle, entraîne son cousin de par le monde et bouscule l’ordre établi. En revêtant le manteau de cavalier noble, elle refuse de se charger d’attributs féminins préconçus et réussit à retourner à son avantage les situations les plus périlleuses. Cette figure féminine héroïque réécrit les fondements des relations humaines, et offre réflexion et changement.

Le spectacle emprunte à la forme la plus ancienne de théâtre traditionnel : la Halqa, théâtre en rond, est une pratique du conte donnée dans un cercle, sur la place du village. C’est ce terreau fertile de codes et de singularités, ainsi que celui des histoires racontées en privé, que nous avons cherché à conjuguer.



On dit aussi que c’est depuis ce jour que, dans leur pays, sur les portes des maisons, figure une inscription en lettres rouges, imposée par le prince.
TÊTE DE MULE, TÊTE DE VACHE,
SOUS LA PEAU D’UN HOMME
SOUVENT FEMME SE CACHE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.