chargement en cours

Un an après l'incendie, le Petit Pernod a rouvert sur le Vieux Port de Marseille

La brasserie emblématique du Vieux Port s'est offert un lifting complet, tant dans la décoration que dans les cuisines.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 10/11/2023
Un an après l'incendie, le Petit Pernod a rouvert sur le Vieux Port de Marseille

C'est probablement l'un des plus vieux restaurants du Vieux Port à Marseille: Le Petit Pernod, sur le quai du Port a ouvert en 1900, réussissant à échapper aux bombardements de la seconde guerre guerre mondiale et en maintenant son service depuis plus de 120 ans. Le 26 septembre 2022, un incendie avait touché les cuisines et ravagé une bonne partie des étages supérieurs de la brasserie. Un an après, de gros travaux ont été réalisés, avec une salle et des cuisines désormais toutes neuves. Le style de la brasserie n'a pas été fondamentalement changé, notamment parce que ce petit bâtiment, par rapport aux autres sur le port, est classé.

Arrivé en 2021, juste avant l'incendie, le nouveau chef prometteur Benjamin Mathieu impose son style avec une cuisine savoureuse et traditionnelle, qui a toujours fait l'âme et le succès de cette adresse.

Le Petit Pernod offre une capacité de 200 couverts par service avec notamment deux étages supérieurs offrant une vue panoramique sur le Vieux Port avec la bonne mère en arrière plan. Dans une décoration de type brasserie parisienne, et une cuisine méditerranéenne et française, le Petit Pernod propose des valeurs sûres.

Juste à proximité, le Petit Pernod dispose aujourd'hui d'un restaurant annexe. Il sera prochainement transformé en pizzeria en complément de la brasserie. Le lieu dispose déjà d'un magnifique four qui n'attend qu'un bon pizzaiolo pour proposer d'authentiques pizzas napolitaines.

Ouverture de 7h à minui non stop.
Petit-déjeuner de 7h à 11h30
Brasserie de 11h30 à 23h en service continu

 



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.