Tout comme ses spectacles précédents, Open Space et Le Banquet, Mathilda May invite le spectateur à observer des humains contraints de cohabiter. Cette fois, c’est à travers une journée de tournage de film, vue depuis le car-loge maquillage. Derrière cette chronique ordinaire d’une journée de tournage, se cachent des émotions fortes et contradictoires.
Mon écriture scénique est née d’un mélange et d’un désir. Le mélange des différentes disciplines pratiquées (la musique, la danse, le jeu) et le désir de créer un langage multiple, hybride et décloisonné.
Le choix de ne pas utiliser de mots dans mes spectacles s’explique, entre autres, par l’envie de stimuler le spectateur en sollicitant son sens de l’observation, histoire de se connecter le plus directement possible les uns aux autres par l’immédiateté du ressenti. Travailler l’expression physique permet d’alterner la puissance narrative du moindre détail, et l’amplitude des grands mouvements dans l’espace scénique.
La présence de la musique et l’approche sonore sont les éléments moteurs de mon vocabulaire. Subtil ou imposant, le son exacerbe l’aspect comique, dramatique, angoissant ou absurde de certaines situations, redéfinissant la perception du réel.
Mon théâtre s’aventure dans l’infinie richesse du comportement humain, pour chercher à illustrer joyeusement à la fois l’impossibilité et l’enchantement du vivre-ensemble.
Mathilda May
Conception & mise en scène Mathilda May
Avec Benoît Blanc, Bruno Gare, Arnaud Maillard, Mathilda May, Patrick Mazet, Dedeine Volk-Leonovitch
DURÉE 1H30
Infos/billetterie en ligne : www.tnn.fr