Comme chaque année, nous vous proposons de découvrir deux artistes dont les personnalités musicales se font écho, lors d’une soirée unique. Deux concerts de 50 minutes chacun, pour deux fois plus de partage !
Violoncelle atmosphérique / néo-classique Violoncelliste éclectique, Cécile Lacharme nous embarque dans un voyage instrumental au cœur de l'imaginaire. Avec pour seuls compagnons de route son violoncelle et son pedalboard, elle nous conduit dans des pay - sages multiples situés entre Asie et Orient, entre âge classique et moderne. Dans son apparente simplicité et ses formes répétitives qui peuvent rappeler Philipp Glass, sa musique est composée de boucles, de strates, de volutes, qui se superposent, s’élèvent, tournoient, s'enrichissent et s’assemblent en vastes pay - sages. Une expérience mélo - dique à découvrir sans plus attendre !
Harpe électro Llaneda Musique du monde Diplômée du Pôle Supérieur de Paris en harpe classique, Camille Heim a toujours eu en filigrane de l'engouement pour les musiques du monde et une grande curiosité pour le jazz. À Paris, elle passe ses journées à étudier le répertoire de la grande harpe et ses nuits dans les clubs de jazz où elle se forge une culture exigeante de cette musique. L'envie lui vient de composer et d'improviser. Au - jourd'hui, elle mène de front plusieurs projets, passant aisément de l’opéra au jazz moderne, du maloya aux ex - périmentations électroniques, un jour à la harpe classique, un autre à la harpe celtique ou plus récemment encore, sur sa harpe electro-llanera.