Après les forts orages de ce dimanche la situation s'améliore progressivement sur les plages de Marseille, mais c'est désormais le mistral qui provoque une forte houle. Ainsi, ce mardi, la situation est très contrastée avec tout un panel de couleurs sur les plages de Marseille
Peu exposées au mistral et aux risque de ruissellement, les plages de Corbières et de Sormiou sont les seules du littoral a avoir hissé un beau drapeau vert ce mardi matin. L'eau est tout de même à 18°.
La qualité de l'eau est revenue à la normale sur les plages du Prophète, petit et grand Roucas. Mais prudence, avec le fort mistral, la houle est dangereuse. La baignade y est cependant autorisée.
Suite aux orages de dimanche, les plages de l'Huveaune, Borely, Bonneveine, Vieille Chapelle et Pointe Rouge n'ont pas encore retrouvé une eau de qualité satisfaisante. Les drapeaux rouges et violets y sont toujours hissés, la baignade y est interdite.
En raison du mistral, la houle est devenue trop dangeureuse sur certaines plages du littoral. C'est le cas notamment aux Catalans.
Enfin, il n'y a pas de drapeau aujourd'hui sur la plage St Estève au Frioul puisque le vent empêche les liaisons par navettes maritimes.
Toutes les informations sur les plages de Marseille: