chargement en cours

Casse-noisette

Le 02/12/2023 - Sainte-Maxime - Le Carré Sainte-Maxime - 10 °
Terminé
Publié par Sylvie B le 24/08/2023
Casse-noisette

Casse-noisette, le chef-d'oeuvre musical de Tchaïkovski dans une réorchestration étonnante et urbaine signée Bianca Li, à voir au Carré Sainte-Maxime le 2 décembre à 20h30.

La flamboyante Blanca Li est passée maitre dans l’art de créer la surprise. Évènements, cinéma, mode, publicité, tout passionne la chorégraphe espagnole que rien ne semble arrêter. Pas même l’illustre Casse-Noisette, ce récit fantastique de E.T.A. Hoffmann immortalisé par Noureev. Entre ses mains, le ballet prend des allures de cartoon monté sur ressorts ! 

Blanca Li impose son style à la croisée du hip hop, tendance robotique et segmentée, du Popping, des revues du music-hall et de la danse contemporaine dans une version qui fait la part belle au divertissement. D’ailleurs, ne sommes-nous pas au pays des joujoux, un soir autour du sapin illuminé, avec la jeune Clara endormie rêvant d’un prince charmant aussi beau que son casse-noisettes en bois ? Sur la trame du conte et des extraits emblématiques de la musique de Tchaïkovski entrelacée de morceaux de rap, de salsa et de sons groovy, le spectacle est un concentré d’énergie pure portée par des danseur.se.s incandescent.e.s. Ici pas de tutus ni de pirouettes mais des danses urbaines, des patins à roulettes et même des bicyclettes d’acrobates ! Rien d’étonnant car Blanca Li opère avec talent le métissage chorégraphique et musical, et Casse-Noisette est pour elle un formidable terrain de jeux euphorisants..

BLANCA LI [FRANCE / ESPAGNE]

Durée 1h15

Infos/réservations : www.carre-sainte-maxime.fr

 

agenda
samedi 2 décembre 2023
Terminé
20h30 >
Tarif
19€ - 25€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.