chargement en cours

Fiesta des Suds le 5 octobre

Le 05/10/2023 - Marseille - Esplanade Saint-Jean ancien J4 - 30 °
24 km/h
Termin
Publié par Redac . le 16/08/2023
Fiesta des Suds le 5 octobre

La Fiesta des Suds revient à Marseille, découvrez le programme de la soirée du 5 octobre de ce festival incontournable de l'automne à Marseille.

Biensüre

Attention aux secousses avec la nouvelle pépite qui fait bouger les âmes et les corps de la galaxie massaliote. Ce trio méditerranéen, adepte de la mélancolie heureuse, fait dans le psychédelisco anatolien, sorte d’hybridation inédite entre le rock psychédélique, l’électro hypnotique et les chants kurdes ou turcs. L’ensemble est plongé à très haute température dans les sonorités héritées de la scène disco stambouliote des années 1980 pour une potion à fort potentiel combustible. Êtes-vous suffisamment prêts ? Evidemment. Biensüre.

De La Crau

Depuis 20 ans, Sam Karpienia trace un profond sillon dans le paysage de la folk-rock post-moderne. De Dupain à Forabandit, sa voix écorchée attise les cousinages avec un blues déchirant, un rock poétique ou un Cante occitanisé. Derrière la langue provençale, sa musique aux trouvailles rythmiques et aux riffs électriques déjoue les traditions sans regarder en arrière. Mû par l’ivresse des pionniers, De La Crau chevauche ainsi les grands espaces, percé par le soleil cru de Méditerranée et survolté par les embruns tumultueux des cités portuaires…

Gaye Su Akyol

Iconique et visionnaire, Gaye Su Akyol efface les frontières et enlace l’Orient et l’Occident, le post-punk, les ballades traditionnelles raki, le rock turc psyché des sixties, le trip hop aérien ou le folk anatolien.

La Femme

Pionnier majestueux d’une French pop qui s’exporte, le groupe La Femme poursuit son odyssée musicale après trois albums plébiscités et une Victoire de la Musique. Son nouvel opus, Teatro Lùcido, se déploie comme un carnet de voyage en langue espagnole, vagabondant de Séville à Madrid en passant par Mexico City ou Cuautepec. Ce récit truculent évoque l’âge d’or d’une movida désormais nourrie au reggaeton, au pasodoble, aux rythmes brésiliens et aux férias andalouses. Un road-trip caliente, exalté et exaltant, les cheveux au vent…

Medusa

Avec Medusa, Marseille se pique aux rythmes contagieux et frénétiques de la cumbia colombiana. Formé par neuf musiciennes pailletées, ce jeune groupe phocéen revigore le répertoire traditionnel du genre avec ses compositions en espagnol ou en français, dans une grande odyssée à travers l’Amérique du Sud. Porté par des vents chauds et cuivrés, des percussions hypnotiques, un accordéon facétieux et des mélodies imparables, Medusa explore toutes les contrées de la cumbia, du folklore populaire aux inspirations jazz en passant par sa forme la plus pure. Avec la même injonction : a bailar !

Mystique

Queen des riddims, Mystique embrasse la foisonnante culture soundsystem des diasporas latines, afro-caribéennes et arabes, celles qui agitent les nuits et les dancefloors planétaires. Ses dj sets fixent un cap avec une boussole calée plein sud, pour mettre à jour ces mélodies populaires et ces esthétiques hybrides. Entre folklores mondiaux et sonorités clubs, cette dj Mystique jette un sortilège sonore avec ses mixes dancehall, bubbling, reggaeton, afro-house et de toute matière musicale inflammable.

Patrice

L’âme zen de la sweggae music signe un come-back radieux et remarqué pour fêter ses vingt-quatre ans de carrière. Toujours empreint de ses hybridations créoles, Patrice tire des bords sur les mers chaudes du reggae, d’une folk métissée, de la soul et du hip-hop pour glisser son timbre de voix doré. Le dernier Super Album s’appuie sur les ingrédients qui l’ont mené au succès mondial : des riddims chaloupés, des groove africains, des productions léchées aux cuivres scintillants et ce sens unique de la mélodie qui fait la marque de fabrique de Patrice.

Voyou

Ovni de la chanson française, ce gentil Voyou à la poésie troublante perce de manière rayonnante dans le paysage musical hexagonal. Connu pour ses collaborations aussi diverses qu’étonnantes avec November Ultra, Mélissa Laveaux, Morcheeba ou les rockers US de The Black Lips, ce surdoué déroule une pop pétillante et apaisée, enluminée de cuivres et de cordes tressées. Ses mélodies révèlent des histoires animalières, métaphores des relations humaines, dépeintes dans les fabuleux Royaumes Minuscules d’un futur artiste majuscule.

agenda
jeudi 5 octobre 2023
Termin
> 05:00
Tarif
à partir de 20 euros
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.