chargement en cours

Portraits sans paysages

Du 20/03/2024 au 21/03/2024 - Marseille - Théâtre Joliette Minoterie - 24 °
27 km/h
Terminé
Publié par Redac . le 11/08/2023
Portraits sans paysages

Le Nimis groupe, collectif d'acteur·trice·s pour qui le terrain de l'investigation est devenu l'aire de jeu privilégiée, révèle dans une composition théâtrale inclassable la réalité des centres de rétention pour migrant·e·s.

Nimis Group

L’accueil, un mot doux comme une promesse de chaleur et de bienveillance qui évoque l’hospitalité et la rencontre. Mais pour de nombreux·euses réfugié·e·s, il n’en est rien. Dans nos sociétés occidentales, leur accueil est souvent synonyme de détention, de surveillance et d’absence de perspectives pour ces êtres déracinés.

Quelle est donc la face sombre dissimulée derrière les efforts humanitaires ? Le Nimis groupe, collectif d’acteur·trice·s pour qui le terrain de l’investigation est devenu l’aire de jeu privilégiée, révèle dans une composition théâtrale inclassable la réalité des centres de rétention pour migrant·e·s. Iels donnent vie aux témoignages de celles et ceux qui vivent l’expérience de l’intérieur, émigré·e·s, travailleur·euse·s, juristes, hébergeur·euse·s. Là où l’indifférence générale a fait du corps de ces exilé·e·s des fantômes, Portraits sans paysage met à nu les horreurs de ces prisons modernes et les souffrances qu’elles infligent.

Avec la Biennale des écritures du réel.

20 mars 2024 à 19h

21 mars 2024 à 21h.

agenda
Du 20 mars au 21 mars 2024
Terminé
19h >
Tarif
Plein tarif : 22 €, Tarif réduit : de 3 à 12 €.
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.