chargement en cours

Suzanne aux oiseaux - Cie Scopitone

Le 08/11/2023 - Marseille - Théâtre National de La Criée
Termin
Publié par Redac . le 11/08/2023
Suzanne aux oiseaux - Cie Scopitone

Manipulant avec virtuosité deux marionnettes à taille humaine, Emma Lloyd donne vie à la plus émouvante des rencontres entre une vieille dame et un jeune migrant, qui vont se lier d'amitié.

« Suzanne trottine dans les allées du jardin public pour aller s’installer sur son banc. Comme d’habitude. Mais il y a quelqu’un allongé sur le banc de Suzanne… »

Manipulant avec virtuosité deux marionnettes à taille humaine, Emma Lloyd donne vie à la plus émouvante des rencontres entre une vieille dame et un jeune migrant, qui vont se lier d’amitié. Tous les jeudis, Suzanne se rend dans le même jardin pour nourrir les oiseaux avec qui elle discute joyeusement. Un jour, à sa place habituelle, elle trouve un jeune homme apparemment très démuni, qui ne discute pas volontiers.

Peu à peu, ils vont apprendre à se comprendre, et de leurs deux solitudes va naître un lien profond. Bouleversée en lisant à son enfant ce récit dans un livre illustré, l’artiste a décidé d’en faire un spectacle tout public. Sur scène le banc d’un petit square devient le pivot d’une exploration où chaque personnage fait découvrir à l’autre son monde et son histoire. À la fois ludique et poétique, cette création dit bien comment, par-delà la solitude et l’exil, un sentiment d'humanité partagée peut encore triompher.

Infos/réservations : www.festivalenribambelle.com

Dans le cadre du Festival En Ribambelle : 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.