chargement en cours

Une petite fête - Cabaret de la dissidence

Le 11/02/2024 - Marseille - Théâtre Massalia - Dès 4 ans - 25 °
Terminé
Publié par Redac . le 10/08/2023
Une petite fête - Cabaret de la dissidence

Rendez-vous au Massalia Théâtre avec le spectacle "Une petite fête - Cabaret de la dissidence" : un cabaret un peu fou mais bienveillant où les numéros se succèdent.

Création - Cabaret pour enfants, dès 4 ans

Vous êtes invité·es à une fête peu commune prônant la désobéissance civile et la joie à hauteur d'enfants. Un cabaret un peu fou mais bienveillant où les numéros se succèdent. Deux personnages fougueux et libres nous reçoivent dans une fête secrète, un peu canaille, un peu délirante. D’ailleurs, cette fête est interdite aux adultes. Bon… d’accord… quelques-uns pourront avoir un passe-droit, mais quelques-uns seulement… parce qu’ici ce sont les enfants qui décident.

Ce cabaret de la dissidence se compose d’une série de courtes vignettes pour deux interprètes et un musicien. Il nous plonge dans un monde merveilleux, aux frontières du carnaval et d’un univers forain. Les enfants s'installent sur scène, autour d'un immense gâteau et la musique anime joyeusement ce cabaret un peu fou.

Avec humour et intelligence, ce cabaret entraîne sans danger les enfants sur le territoire d’une douce transgression. Doit-on tout respecter ? Les numéros burlesques et rythmés s’attaquent avec tendresse et philosophie à cette question, tout en célébrant la liberté et la fougue, le respect et la bienveillance, le plaisir d'être ensemble.

Le Carrousel, compagnie de théâtre Texte : Martin Bellemare Mise en scène : Marie-Eve Huot Assistance à la mise en scène : Alexandra Sutto Interprètes : Pénélope Ducharme, Mathieu Gosselin et Némo Babin Musique : Diane Labrosse Compagnon à la dramaturgie scénique : Patrice Charbonneau-Brunelle Durée : 45 min [Petit Plateau]

agenda
dimanche 11 février 2024
Terminé
17:00 >
Tarif
de 7 à 10 EUR
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
La Friche la Belle de Mai 41, rue Jobin 13003 MARSEILLE
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.