chargement en cours

Festival actoral 2023 - Prélude au Mucem

Du 08/09/2023 au 09/09/2023 - Marseille - MuCEM-J4 - 24 °
26 km/h
Terminé
Publié par Redac . le 10/08/2023
Festival actoral 2023 - Prélude au Mucem

Le festival des arts et écritures contemporaines fait son ouverture au Mucem.

Le prélude de la 23e édition du festival Actoral (festival des arts et écritures contemporaines) se déroule au Mucem. Comme chaque année, le festival s’installe dans différents espaces du musée (et même dans les salles d’expo !), le temps d’un grand week-end de performances et de spectacles, qui marque aussi le coup d’envoi de la rentrée culturelle à Marseille.

Actoral x Extra !

Vendredi 8 septembre à 18h30 et 20h30, et samedi 9 septembre à 19h

Quatre auteurs et autrices ont été invités à proposer une fiction inspirée de deux films courts, sans dialogues, issus des collections du Centre Pompidou et du Mucem, et à en performer la lecture durant la projection. 

My Body Is a Public Collection

Vendredi 8 septembre à 19h30 (hall) et 21h (toit-terrasse) et samedi 9 septembre à 17h (hall) et 20h (esplanade)

Performance River Lin
Avec les danseurs et danseuses Martin Boyer, Edward Napoleon, Giorgia Talami, Jen Van Der Pijl, Casper Tveterraas Hauge (BNM) et les guests Mathilde Monnier, Christophe Ives, Simon Courchel, Jung-Shih Chou, Kazuki Fujita L’artiste River Lin et les danseuses et danseurs du Ballet national de Marseille (avec d’autres danseurs invités) investissent les espaces du Mucem afin de relire, rejouer et réorganiser la collection du musée en y insufflant leurs histoires personnelles et affectives.

Dress-up

Vendredi 8 septembre à 20h15 et 21h, et samedi 9 septembre à 16h15 et 18h15

Performance Conception et Interprétation : Darius Dolatyari-Dolatdoust

Avis aux visiteurs de l’exposition « Fashion folklore » : ce soir, au détour de la visite, vous pourriez bien tomber sur cette performance de l’artiste Darius Dolatyari-Dolatdoust !

LIVE

Vendredi 8 septembre à 21h30 et samedi 9 septembre à 21h

Concert-performance LIVE est un concert-performance écrit et interprété par l’auteure-compositeure-interprète-comédienne-metteure-en-scène-pianiste Stéphanie Aflalo. Sur scène, l’artiste invite les spectateurs et spectatrices à rejouer aux jeux auxquels jouent chaque soir chaque idole et chaque public dans chaque Zénith. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.