"Vous avez lu l'histoire de Jesse James, comment il vécut, comment il est mort.
Ça vous a plu, hein ! Vous en demandez encore ? Eh bien, écoutez l'histoire de Bonnie et Clyde.
Alors voilà, Clyde a une petite amie, elle est belle et son prénom c'est Bonnie. À eux deux ils forment le gang Barrow, leurs noms : Bonnie Parker et Clyde Barrow."
Ces paroles de la chanson de Gainsbourg résument bien l'entité de ce spectacle musical qui retrace la vie de ces deux amants devenus criminels malgré eux dans l'état du Texas dans une Amérique ravagée par la Grande Dépression. Bonnie et Clyde, pour survivre à cette crise, ont formé le gang Barrow avec Buck et Blanche Barrow, frère et belle-sœur de Clyde. Mais autour d'eux gravitent deux autres personnages qui auront un impact important dans leur courte vie, Miriam Ferguson, première gouverneur femme de l'époque qui essaiera de redresser son état du Texas et le sournois shérif Frank Hamer qui les pourchassera jusqu'à la fin ultime.
Cette adaptation de la tragique histoire de Bonnie Parker et de Clyde Barrow est présentée dans un version théâtrale enjouée et sombre à la fois, où les chansons, paroles et musique sont entièrement originales et spécialement écrites et composées pour l'occasion.
Ouverture des portes à 14h15
Infos/réservations : lecolbert.fr