Jazz manouche, ou classique, blues,...les guitares sonnent dans les Parcs de Plan de Cuques, La Valette du Var et Trets pour la saison 2023 de Guitares & Jardins. Le festival itinérant revient avec 5 dates qui illustreront la diversité des musiques.
On commence le 1er juillet à Trets au Jardin des Remparts avec le concert de Beauty and the Beast. Les deux protagonistes jonglent avec un tas d’instruments ! La guitare bien entendu, mais ce n'est pas le seul qu'ils utilisent au service d'un répertoire aux diverses influences (blues, folk, country, swing...).
On continue le 2 juillet au Parc Miremont à Plan de Cuques ou nous retrouveront une nouvelle fois le groupe Beauty and the Beast.
On se rend ensuite à la Valette du Var au Jardin Remarquable de Baudouvin le 19 juillet où Jean Marc Dermestropian chantera Brassens, et Sylver Drops distillera guitare et musique irlandaise.
Retour au Jardin des Remparts à Trets le 11 août avec Cécile Troisi Project. La dernière date de la saison est prévue elle au Parc Miremont à Plan de Cuques avec Awek Blues Band le 17 septembre.
Les concerts sont tous accessibles en accès libre, profitez-en !