chargement en cours

Les jeudis de l'été marseillais

Du 13/07/2023 au 24/08/2023 - Marseille - Centre ville
Termin
Publié par Sylvie B le 23/06/2023
Les jeudis de l'été marseillais

Musique, théâtre, exposition... à découvrir tous les jeudis de l'été au sein de musées de Marseille.

Au Palais Longchamp - 13 juillet 2023 - 19h-22h

Nocturne dans le cadre des collections permanentes. L’Ensemble Tarentule, ensemble de musique vocale polyphonique a capella, ponctuera la soirée par deux créations originales en écho à la musique du 16e siècle et plus particulièrement aux chants sacrés de la Renaissance. Le public est plongé dans l’obscurité, représentant les limbes et il perçoit vaguement des sons proches du bruit, lesquels deviennent de plus en plus discernables, jusqu’à constituer un morceau pour quatre voix mixtes de solistes a capella.

Au Centre de la Vieille Charité - 20 juillet 2023 - 19h-22h

Une belle programmation « à la fraîche » de 19h à 22h, vous attend !
Transgénérationnels et éclectiques, les Jeudis de l'Été Marseillais rassemblent les publics autour de manifestations variées dans différents lieux de la ville. Ce jeudi 20 juillet, rendez-vous au Centre de la Vieille Charité pour écouter un concert donné par le trio Tighri Uzar dans le cadre de l’exposition Baya, une héroïne algérienne de l’art moderne… La formation artistique Tighri Uzar est composée de trois femmes algériennes, les sœurs Ammour, qui interprètent des chants traditionnels a cappella ou accompagnés de percussions, derbouka, bendir, guitare sèche. En partenariat avec la Cité de la Musique.

Au Centre de la Vieille Charité - 20 juillet 2023 - 19h-22h

Nocturne dans le cadre de l’exposition Baya. . Une belle occasion de découvrir l’exposition à la douceur du soir en compagnie de nos médiateurs.

Au Centre de la Vieille Charité - 3 août 2023 - 19h-22h

Nocturne dans le cadre de l’exposition Baya. Une séance de Ciné Plein Air pour les grands et les plus petits, sera proposée dans la cour de la Vieille Charité en partenariat avec Les Ecrans du Sud : Michel Ocelot, Azur et Asmar, la quête des princes 2006, 99min.

Au Château Borély - 10 août 2023

Nocturne dans le cadre de l’exposition L’Asie fantasmée.Histoires d’exotisme dans les arts décoratifs en Provence aux 18e et 19e sicècles. Une belle occasion de découvrir l’exposition à la douceur du soir, en compagnie de nos médiateurs.

Au Centre de la Vieille Charité - 17 août 2023 - 19h-22h

Nocturne dans le cadre de l’exposition Baya. . Une belle occasion de découvrir l’exposition à la douceur du soir en compagnie de nos médiateurs.

Au Musée d'Histoire de Marseille / site du Port antique - 24 août 2023 - 19h-22h

Une séance de Ciné Plein Air pour les grands et les plus petits, sera proposée sur le site du Port antique en partenariat avec Les Ecrans du Sud : Shadi Abdessalam, La Momie, Egypte 1969, 122 min. A travers l’expédition de l’archéologue français Maspéro dans la vallée des Rois en 1881, le film questionne, deux ans après la guerre des Six-Jours, l’identité culturelle et la société égyptiennes, son rapport à l’histoire et la confrontation cruelle entre passé et modernité.

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.