chargement en cours

Concerts, pique-niques, apéros... La Digue du Large va devenir le spot de l'été à Marseille

Du 28/06/2023 au 08/10/2023 - Marseille - Digue du Large
Termin
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 03/07/2023 - Modifié le 19/08/23 11:06
Voici le programme de l'été sur la Digue du Large, le spot de Marseille

Soirées festives, dîners de chef, pique-niques, balades culturelles et même pétanque? C'est l'Appel du Large, une belle programmation cet été sur la Digue du Large dans le port de Marseille.

Voici le programme de l’été sur la Digue du Large. Elle rouvre enfin au public cette année, avec une programmation festive et gourmande concoctée par Marseille Provence Gastronomie et Provence Tourisme. 

Plus d'une trentaine de dates sont proposées tout l'été et à la rentrée. Le prix des activités intègre celui de la navette maritime, car le grand public ne peut accéder à la Digue du Large que par bateau.

Les Dîners Insolites

Dès le 28 juin, c’est donc le retour des Dîners Insolites pour 7 dates jusqu’au 4 juillet. Chaque chef a carte blanche pour revisiter les recettes incontournables de la cuisine méditerranéenne. Lors de l’ouverture de la vente, les places se sont arrachés en quelques minutes, mais depuis quelques unes ont été remises en vente.

> réservations (d'autres dates disponibles jusqu'au 31/07 dans les Bouches du Rhône)

Les Aperos de la Digue

C’est le coup de cœur de l’été à Marseille : imaginez prendre un apéro avec un vue panoramique sur Marseille et le soleil couchant, avec une jolie musique en live et une dégustation de produits locaux… Difficile de faire mieux !

13 dates vont être proposées entre juillet et septembre. La première c'est le 12 juillet, puis toues les mardis et mercredi dès 18h30. C’est aussi une démarche durable, concoctée en lien avec les carrioles des Grandes Tables de la Friche : trajet en bateau écoresponsable Ysae, produits frais et de saison, souvent bio et locaux pour l’apéro.

Côté musique, c’est le sound truck de Musiq Voyage qui assurera l’ambiance, avec « une palette de sonorités lumineuses et faite de panoramas méditerranéens, les yeux toujours rivés sur l’horizon. »

 juillet / août / septembre
Les mardis, mercredis et vendredi à partir de 18h30 (3h sur place) : 3 départs depuis le Mucem: 18h30 / 19h10 / 19h50
3 retours : 21h45 / 22h25 / 23h05
Jauge : 180 personnes // Déconseillé au moins de 7 ans // Prix : 20€ /pers

le jeudi: version sans foodtrucks ni animation ( chacun amène son pique nique et ses boissons).
Prix 6€ / personne 

> réservations

On va jouer à la pétanque sur la Digue du Large !

Attention de ne pas tirer trop fort, la boule pourrait tomber à la mer ! Mais à part ça, et même si l’on n’est pas un spécialiste du lancer de boules, on pourra profiter de l’Appel du Large pour « Les pieds tanqués, le regard au large ». Deux terrains de pétanque éphèmères seront installés cet été sur la Digue du Large.

Borderline investit la Digue du Large le 13 juillet

Habitué des soirées branchées et atypiques à Marseille, le collectif Borderline va organiser une belle soirée sur la Digue du Large avec la promesse « d’un moment festif et musical mémorable ».

Avec au programme Boombass (ex Cassius /Ed Banger), Ray Mang et Carla Mo.
La soirée sera proposée entre 19h et 1h du matin pour 500 personnes au maximum.
Deux accès possibles: avec le bateau « Ilienne »( Départ 19h30 du Vieux-Port ) ou avec le bateau « Ysaé » ( Départs 19h-19h30-20h-20h30 du Mucem )

-complet-

Ciné plein air sur la Digue le 26 août

Pique-niques sur la Digue à la rentrée

On profite des derniers jours de l’été pour venir pique-niquer sur la Digue du Large. Au choix, on pourra soit déguster une box concoctée par des chefs locaux, soit venir avec son propre pique-nique. Plusieurs dates sont proposées pour profiter de l’été indien en famille ou entre amis.

Au delà du simple pique-nique, le public pourra aussi en profiter pour faire une balade culturelle: Une journée pour (re)découvrir les musées du MUCEM, Regards de Provence et la Grotte Cosquer, avec un déjeuner sur la digue, le tout complété d’une balade en mer contée sur la thématique du Vieux Port.

Les dates: 
2 et 3 septembre / pique nique seul
17 septembre  / pique nique seul
Samedis 23 septembre  / pique nique + balade commentée en option
samedi  30 septembre  / pique nique + balade commentée en option
180 personnes pourront participer à chaque fois à ce pique-nique sur la Digue du Large

Et pour ceux qui veulent associer la visite culturelle, ce sera dès 9h30 avec une visite des musées à proximité, puis un embarquement à 10h45 pour la balade dans le port et débarquement à 11h45 sur la digue du Large pour le pique-nique. Cette option, balade + pique-nique sera limitée à 60 personnes.

> Réservations

Le Dîner de la Digue le 8 septembre

Un peu dans l'esprit des Dîners Insolite, deux chefs, Pauline Lagon et Jules Girandon, préparent un menu d'exception à déguster sur une grande table installée sur la digue du large.

Réservations

Le Grand Banquet de la Digue le 14 septembre

Enfin, le dernier événement sera probablement l’un des plus ambitieux : une immense table avec des centaines de participants pour un menu écoresponsable 100% local et de saison, et forcément inspiré par cet environnement marin. Ce sera aussi un repas solidaire puisqu’il accueillera des associations impliquées dans la solidarité.
"Le dîner, orchestré par une brigade de chefs engagés sur le territoire, sera préparé et servi par des jeunes apprentis ou en formation dans le métier." 420 personnes sont attendues.

Attention nouvelle date: le 14 septembre et pas le 7 comme indiqué précédemment

> Réservations

 

 

agenda
Du 28 juin au 8 octobre 2023
Termin
>
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Digue du Large, 13002
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.