chargement en cours

Le chemin de la Croix par Louis Jou

Du 05/04/2023 au 15/08/2023 - Les Baux De Provence - Eglise Saint Vincent - 12 °
43 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 11/05/2023
Le chemin de la Croix par Louis Jou

Présentation des 15 bois gravés par Louis Jou sur le Chemin de la Croix, accompagnés de 4 panneaux explicatifs en français et anglais, à découvrir à l'Eglise Saint-Vincent du 5 avril au 15 août.

Le Chemin de la Croix, sujet de cette exposition peut paraître comme une exception, ou peut-être même une anomalie dans l’œuvre qui a fait de Louis Jou le Maître respecté du livre et de la gravure sur bois qu’il est devenu, cet « Architecte du livre » dont parle son ami André Suarès.

Il s’agit d’une commande en 1914 de la mère de son ami Bosviel, qui lui avait demandé de veiller sur Louis Jou alors qu’il partait à la guerre.

En 1914-1916, Louis Jou va durant deux ans « s’enfermer avec le Christ », dont il disait en souriant : « Le Christ, c’est mon copain ».

Dans la tradition Chrétienne, le Chemin de Croix est un acte dévotionnel privé et communautaire.

En commémorant la Passion du Christ et en évoquant 14 moments particuliers de celle-ci (certains issus de la tradition et non rapportés dans les écrits bibliques), le fidèle souhaite recevoir la grâce de communier intensément aux souffrances du Christ, Sauveur des hommes.

Présentation des 15 bois gravés par Louis Jou sur le Chemin de la Croix, accompagnés de 4 panneaux explicatifs en français et anglais.

1) Jou, sa vie, son œuvre – Jou, créateur de livres
2) La place du sacré dans l’œuvre de Jou

agenda
Du 5 avril au 15 août 2023
Terminé
>
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Place Saint-Vincent, 13520 Les Baux-de-Provence
Les Baux De Provence
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.