chargement en cours

Massilia Sound System - Johnny Osbourne & The Homegrown Band - Rawb - Radio Byzance...

Le 29/06/2023 - La Seyne-sur-Mer - Parc de la Navale - 27 °
Termin
Publié par Sylvie B le 08/02/2024 - Modifié le 15/03/23 10:14
Dub Inc - Soom T & The Stone Monks - Brain Damage - Baltimores - Ensemble National de Reggae

Découvrez les têtes d'affiche de la deuxième soirée du Festival Couleurs Urbaines, le 29 juin au Parc de la Navale.

Massilia sound system

Vingt ans que les marseillais mettent le oai de partout dans l’hexagone avec leur raggaïoli. Double tournée de pastagas et de farandoles pour l’occasion. Le Massilia Sound System est un groupe à part. Voilà une formation qui, dès ses débuts fin des années 80, se créa avec quelques principes forts : identification a une ville Marseille, revendication d’une envie de décentralisation, humour, baratin, besoin de faire participer le public.  Massilia Sound System, groupe formé à Marseille, est à l’image de cette ville : coloré, épicé et fort en gueules. Ce groupe a eu l’envie de reprendre le raggamufing, le principe du rub à dub style et de l’occitaniser, de l’adapter aux joutes verbales du sud, de le teinter de musiques traditionnelles locales.

Johnny Osbourne & The Homegrown Band

JOHNNY OSBOURNE, le légendaire artiste jamaïcain, signe son grand retour. Témoin privilégié de l’évolution de la musique reggae et dancehall depuis les années 60, sa carrière est exceptionnelle de longévité. Son énergie détonante nous embarque sur une vague ultra positive !

RAWB

RAWB, artiste réunionnais établi en métropole, affirme sa présence dans le reggae européen en fusionnant influences hip-hop, roots et dancehall. Accompagné de Trka, ils produisent un reggae urbain vibrant, captivant une génération en quête d’authenticité. 

RADIO BYZANCE

Le trio RADIO BYZANCE innove avec un dub électropical et multiculturel, mêlant grooves caribéens, mélodies apatrides, et instruments acoustiques. Leur musique offre une expérience unique entre cumbia, musique de l’Est, et influences trip-hop, techno, et jazz des années 60.

RYON

RYON, c’est la révélation Reggae francophone du moment ! Le groupe partage ses inspirations poétiques, sincères et engagées. Portés par le charisme et la voix chaleureuse de Cam, les 5 musiciens donnent vie à une musique solaire et puissante qui nous transporte dans l’univers du reggae, du rock, de la chanson française ou même de la pop.

GENERAL LEVY & IRIE ITES

GENERAL LEVY est un des vétérans de la scène urbaine anglaise musiques urbaines. Artiste sincère et engagé, il poursuit son objectif : transmettre de la joie et de l’amour à son public, et mettre le feu partout où il passe !

>Infos : festival-couleursurbaines.com

>Billetterie en ligne : shotgun.live

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.